Cyclisme – Tadej Pogacar écœure encore la concurrence !

Le Slovène Tadej Pogacar a réalisé une véritable démonstration sur la 6e étape de Tirreno-Adriatico, l’étape reine de cette course italienne.
6e étape Tirrano-Adriatico

Le Slovène Tadej Pogacar a réalisé une véritable démonstration sur la 6e étape de Tirreno-Adriatico, l’étape reine de cette course italienne.

Crédit : DR

Une nouvelle démonstration, encore pour Tadej Pogacar, qui s’impose sur la 6e étape de Tirreno-Adriatico, l’étape reine. Le Slovène est parti à 16 kilomètres de l’arrivée, contrant Mikel Landa qui avait attaqué très fort le pied de la bosse. Et creusant de gros écarts sur tout le monde, dans un scénario qui rappelle l’étape du Tour de France 2021 menant au Grand-Bornand. Comme en France, le leader de la UAE a écœuré la concurrence, comme Jonas Vingegaard, Enric Mas et Mikel Landa, spectateurs du nouveau raid du Slovène ! Qui a foncé vers un 7e succès cette saison. Probablement un 8e avec le classement général de Tirreno-Adriatico. Le Slovène égaliserait le nombre de victoires d’Ineos Grenadiers, qui est quand même la 4e équipe à avoir le plus gagné en 2022 !

Jonas Vingegaard termine 2e de l’étape devant Mikel Landa qui fait un gros rapproché au général et monte sur le podium ! Les deux sont à 1’04 du vainqueur !

A 36 kilomètres de l’arrivée, la première grosse sensation de la journée. Remco Evenepoel a été décramponné, alors qu’il restait encore une trentaines d’hommes dans le peloton. Il concède ainsi près de 5 minutes sur le vainqueur du jour, un gouffre. Le jeune belge montre une nouvelle fois ses limites en haute montagne, après le Tour d’Andalousie. Des doutes et des interrogations sur sa capacité à briller un jour dans un grand tour. Il est encore jeune, mais le temps passe et pour sa 4e année professionnelle, on sent une vraie stagnation sur les courses à étapes avec des grosses difficultés. Présent dans l’échappée, Julian Alaphilippe a coincé face à Quinn Simmons. Mais personne ne pouvait rien face à Tadej Pogacar

La bonne nouvelle de la journée côté Français, c’est la bonne prestation de Thibaut Pinot. Le Français n’a certes pas été capable de suite la première attaque de Landa, mais a prouvé qu’il était là avec les meilleurs grimpeurs, pas loin d’un Richie Porte, au niveau d’un Jay Hindley. Le Franc-Comtois a matché pour un Top 10 d’étape et termine 7e. Evidemment à distance respectable de sa fantastique victoire sur le Tourmalet au Tour de France 2019, mais une sacrée victoire pour un coureur qui devrait continuer à monter en puissance.

Total
0
Shares
Related Posts