Foot – Rennes PSG (2/0) : Les notes des Parisiens, maladroits

Première défaite de la saison pour les joueurs du PSG, face à Rennes, après 8 victoires consécutives en Ligue 1.
Lionel Messi

Le PSG était en déplacement au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais de Bruno Génésio. Et première défaite de la saison pour les joueurs de Mauricio Pochettino, après 8 victoires consécutives en Ligue 1. Les attaquants parisiens auront (encore) pêché dans la finition. Les notes des joueurs du PSG face à Rennes ici :

PSG (4-2-3-1)

Donnarumma (3/10) : On a senti un Donnarumma nerveux, cet après-midi. Le portier italien a été un peu maladroit en début de rencontre : à 2 reprises, il a mal dégagé le ballon. Frustré, il se prend un carton jaune bêtement (55’). Il a encaissé 2 buts, cet après-midi, même s’il ne pouvait difficilement les empêcher.

Hakimi (4/10) : Le match du latéral marocain était très bon jusqu’à la 44ème minute. De nombreuses interventions défensives, un énorme apport offensif. Malheureusement pour lui, il est trop bas et ne ferme pas suffisamment l’angle sur le centre décisif de Sulemana pour Laborde (45’) : sa seule erreur de la rencontre, mais une erreur fatale. Il ne passe pas loin de provoquer un penalty pour un pied haut sur Laborde (82’). Sur l’ensemble de la 2nde période, on l’a un peu moins vu, comme ses coéquipiers, la tête dans le seau après le but de Tait.

Marquinhos (4/10) : Le capitaine du PSG n’a pas fait beaucoup d’interventions défensives cet après-midi. Il a été plus en retrait que son collègue en charnière central.

Kimpembe (4,5/10) : Le défenseur français a été actif. Haut sur le terrain en phase de possession, il a participé au jeu parisien. Il a bien coupé les lignes de passe rennaises (9’, 40’). Kimpembe a pu faire quelques erreurs (7’), mais dans l’ensemble, son match n’est pas mauvais.

Nuno Mendes (3/10) : Impliqué sur les 2 buts rennais, le latéral portugais a fait un mauvais match. Il est l’un des gros responsables sur le premier but rennais (45’) en ne dégageant pas le centre. Puis sur le 2nd, il n’est pas à son poste : laissant Kimpembe seul pour empêcher le centre décisif pour Tait. En difficulté défensivement, un apport offensif limité : match à oublier pour Nuno Mendes.

Notes Rennes PSG : Un milieu fatigué ?

Gueye (5/10) : L’homme aux 3 poumons a été moins étincelant que face à City… Cependant, il a fait ce qu’il sait faire : mettre la pression sur le porteur du ballon, mettre de l’impact dans l’entrejeu. Encore, ce soir, il a pris sa chance de loin (26’) mais il n’a pas marqué (pour une fois). Remplacé par Herrera (76’)

Verratti (4/10) : L’Italien a été moins actif que d’habitude. On l’a peu vu monter le ballon et créer des actions de but : peut-être une consigne de Pochettino pour garder un certain équilibre. Remplacé par Wijnaldum (76’)

Notes Rennes PSG : Un gros manque de réussite en attaque !

Di Maria (3,5/10) : Moins en vue que ses 3 compères offensifs, on peut regretter qu’il n’ait pas été plus recherché car l’Argentin est capable de créer une action de but sur un geste, une accélération… Ses quelques bons centres n’ont pas trouvé preneur. Dommage !

Messi (6,5/10) : Installer Messi au cœur du jeu a été la bonne idée de Pochettino. Tous les ballons sont passés par lui. L’Argentin a montré toutes ses qualités, cet après-midi : intelligence de jeu, qualité de passe, de dribble… Il a offert des passes incroyables à Mbappé (24’, 32’), à Di Maria (43’). Le Parisien a touché la barre transversale sur un sublime coup-franc (30’). Il a fait circuler le ballon comme un vrai maestro. Malheureusement, comme ses coéquipiers, il a manqué de finition : le maître-mot de la journée.

Neymar (4/10) : Le Brésilien a voulu se faire plaisir, face aux Rennais. Il a multiplié les dribbles et gestes chaloupés… Mais il a multiplié également les pertes de balle. Neymar a raté une grosse occasion de but (23’). On l’a très peu retrouvé devant le but, pour tenter une frappe. Match compliqué. Remplacé par Icardi (80’).

Mbappé (5,5/10) : L’attaquant de pointe parisien a été hyperactif dans ce match. En jambes, il a joué de sa vitesse à de nombreuses reprises pour dynamiter la défense adverse (5’). Il a parfaitement combiné avec Messi et Neymar, cet après-midi. Néanmoins, il a (encore) pêché dans la finition (24’, 62’, 64’, 70’) : il n’a cadré aucune frappe, hormis le but qu’il a inscrit à la 68ème minute, mais refusé pour hors-jeu. Mbappé n’aura pas eu de réussite !

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
JO Tokyo France
Read More

JO Tokyo 2020 – Le bronze pour Luka Mkheidze ! Les résultats de nos Français, dans cette première journée de compétition !

Les JO ont commencé, et nos athlètes français n’ont pas chômés durant cette première grande journée de compétition ! Que ce soit en handball, en tennis, en judo, ou encore le tennis de table… Les Bleus nous ont régalé ! Notamment le judoka Luka Mkheidze, médaillé de bronze chez les -60 kg !