Cyclisme – Succès de prestige pour Herrada et la Cofidis sur la Vuelta

Jesus Herrada

Jesus Herrada remporte la 7e étape de la Vuelta. L’Espagnol règle une échappée après avoir résisté au peloton. Beau succès de la Cofidis.

Crédit : DR

Ils ont fait la nique au peloton ! L’échappée a encore été au bout sur cette Vuelta, c’est la 3e fois de suite que cela arrive sur l’édition 2022. Et c’est une équipe Française qui tire les marrons du feu. Après le maillot rouge pris par Rudy Molard. Jesus Herrada remporte cette 7e étape, en réglant un petit groupe de 5 hommes et en s’offrant le scalp de Fred Wright et en résistant au retour supersonique de Batistela. L’Espagne, qui n’avait pas gagné depuis 2020 en Grand Tour, s’offre un second succès sur cette Vuelta, après le raid de Marc Soler.

C’est le second succès de l’Espagnol sur les routes de la Vuelta, après sa victoire en 2019. Il évoluait déjà sous les couleurs de la Cofidis. La même année, il remportait un autre succès de prestige, en s’offrant Romain Bardet sur les routes du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Jesus Herrada, grimpeur et puncheur apporte des points à la Cofidis qui lutte actuellement pour le maintien en World Tour. Un maintien très bien embarqué pour la formation de Cédric Vasseur. Et les points du gain d’étape vont encore faire du bien à la formation française, qui fait une bonne opération.

Jesus Herrada effectue une très belle saison 2022, avec sa victoire sur la Classic Grand Besançon Doubs. Mais aussi des places d’honneurs sur le Tour du Jura, les boucles de l’Aulne et le championnat d’Espagne (2e). A cela s’ajoute une belle 3e place au classement général de la route d’Occitanie. Mais ce succès sur la Vuelta est incontestablement sa plus belle depuis son premier succès sur les routes espagnoles en 2019. Cela va enlever de la pression à la Cofidis.

Total
0
Shares
Related Posts