Cyclisme – Patrick Lefévère ouvre la porte à Evenepoel sur le Tour

Alors que, jusque là, Patrick Lefévère avait exclu de voir Evenepoel sur le Tour 2023, il a ouvert la porte hier, pour la première fois.
Evenepoel tour

Alors que, jusque là, Patrick Lefévère avait exclu de voir Evenepoel sur le Tour 2023, il a ouvert la porte hier, pour la première fois.

Crédit : DR

Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé hier matin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il suscite des vocations et des réactions. Dont celle, forcément de Patrick Lefévère, le manager général de Quick Step Alpha-Vinyl. Qui ouvre pour la première fois la porte à une participation de Remco Evenepoel sur la Grande Boucle. Le vainqueur de la Vuelta et champion du monde est initialement prévu sur le Giro. Dont le parcours a été révélé plus tôt dans le mois, avec un tracé à l’avantage du Belge, avec énormément de contre-la-montre, le point fort du jeune champion du monde.

Comme je l’ai déjà dit 101 fois : nous allons nous décider en décembre ou en janvier(…) Le tour est bien réparti. Je compte huit étapes plates, enfin plus ou moins plates, huit étapes de montagne et un départ difficile au Pays basque. C’est là bas que Julian Alaphilippe et peut-être un bon Remco Evenepoel pourraient s’imposer. »

Avec Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel au top de leur forme, cela peut promettre une belle bagarre sur les routes du Tour de France. Alors, quel sera le choix de Patrick Lefévère pour Remco Evenepoel ? On en saura plus rapidement dès le début de la saison prochaine, quand les coureurs vont dévoiler leur programme de course. “« Je n’exclus rien du tout (rires). Mais j’ai déjà dit 101 fois que nous ne prendrons pas de décision avant décembre ou janvier. Ce serait stupide de faire ça après à peine cinq minutes après ça.” confirme Patrick Lefévère.

Total
0
Shares
Related Posts
Paris Games Week
Read More

La Paris Games Week fête ses 10 ans : tous invités !

Du 30 novembre au 3 décembre prochain, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera la dixième édition de la Paris Games Week, le désormais célèbre salon annuel du jeu vidéo. Et pour cette édition anniversaire symbolique, le salon se veut désormais tourné vers tous, loin de l’habituel cliché de l’entre-soi geek des gamers.