Cyclisme – Nairo Quintana fait coup double sur la 3e étape du Tour de la Provence

Nairo Quintana s’est envolé à 4 km de l’arrivée de la montagne de Lure, juge de paix de la 3e étape du Tour de la Provence.
3e étape tour de la provence

Nairo Quintana s’est envolé à 4 km de l’arrivée de la montagne de Lure, juge de paix de la 3e étape du Tour de la Provence.

Crédit : DR

On a peut-être retrouvé le grand Nairo Quintana. Celui qui s’était envolé sur les pentes du Chalet Reynard et sur la Colmiane. Pour le plus grand bonheur de son équipe bretonne Arkéa-Samsic. Il s’est imposé cet après-midi sur l’exigeante montée de la Montagne de Lure, juge de paix de la 3e étape du Tour de la Provence. Une première attaque tranchante à 4,5 kilomètres de l’arrivée, avec un énorme braquet, comme il y a deux ans ! Seul Julian Alaphilippe, alors leader virtuel du général, a pu suivre. Le champion du monde Français a rendu les armes moins d’un kilomètre plus tard, asphyxié par le rythme du Colombien.

Un succès qui tombe à pic, après avoir annoncé viser le podium du Tour de France et va se rassurer sur ses sensations, après une année 2021 compliquée. Une victoire qui va faire du bien à Arkéa, qui brigue une place en World Tour ! Julian Alaphilippe a voulu suivre le Colombien mais n’a pas tenu le choc. Il sera tout de même 2e du général. Mais le Français s’est quand même rassuré sur sa condition. A l’avant sur chaque étape quelque soit le profil. Solide en montagne. Véloce au sprint et finalement à un bon niveau en montagne.

Parmi les déceptions, Mickaël Storer qui n’a pas su conclure le gros travail de la Groupama-FDJ. La formation française encore en retrait sur le Tour de la Provence. Tout comme Pierre Latour, limité et qui perd sa place sur le podium (5e du général). Belle ascension du jeune danois Mattias Jensen, 2e de l’étape et qui monte sur le podium au général.

Total
9
Shares
Related Posts