Cyclisme – Mathieu Van Der Poel absent jusqu’en avril ?

Le prodige Mathieu Van der Poel a d’or et déjà mis un terme à sa saison de cyclo-cross. Les nouvelles ne sont pas rassurantes sur son dos.
Van der Poel opéré
Van der Poel opéré

Le prodige Mathieu Van der Poel a d’or et déjà mis un terme à sa saison de cyclo-cross. Les nouvelles ne sont pas rassurantes sur son dos.

Crédit DR

Après Thibaut Pinot, c’est au tour d’un autre surdoué de se plaindre du dos. Mathieu Van Der Poel rappelez-vous, avait été victime d’une lourde chute sur l’épreuve VTT des Jeux Olympiques. Depuis, le petit fils de Raymond Poulidor, se plaint régulièrement au dos. Une blessure qui le contraint d’or et déjà à renoncer à la suite de sa saison en cyclo-cross. Le duel rêvé avec Wout Van Aert n’aura donc pas lieu. Et son père et ancienne gloire du vélo Adrie Van Der Poel ne se montre pas rassurant !

C’est toujours la même chose avec le dos de Mathieu. Il fait bien ses exercices et se repose. Pour le reste, nous devons attendre et voir comment tout ça évolue“, a lancé Adrie van der Poel au micro de Sporza. Avant de lancer une déclaration des plus inquiétantes : “Il ne sera pas au départ à Herentals mercredi. Je pense que nous devons voir à plus long terme. Il doit l’accepter. Peut-être devrait-il recommencer à rouler quand ses problèmes seront définitivement derrière lui, dans plusieurs mois peut-être. Son printemps (sur la route, ndlr) ne commence que dans trois ou quatre mois, je ne le vois pas courir lors des premières semaines. Mais c’est mon point de vue. L’équipe s’occupera de cette problématique avec sagesse.

La menace place sur sa participation aux classiques du printemps. Des courses comme Milan-San Remo, le Tour des Flandres (qu’il gagne en 2020 et 2e en 2021), Paris-Roubaix (3e en 2021) voire Liège Bastogne-Liège. Quatre monuments qu’il est capable de gagner mais qui sont compromises. Et quand on voit qu’un coureur comme Thibaut Pinot a mis plus d’un an, avec des retours avortés, pour se remettre de blessures similaires, on ne peut qu’être inquiet pour Mathieu Van der Poel et son dos

Total
45
Shares
Related Posts