Cyclisme – Bruno Armirail champion de France du chrono

Bruno Armirail remporte son premier titre de champion de France du contre-la-montre. Il devance Remi Cavagna et Benjamin Thomas.
Bruno Armirail

Bruno Armirail remporte son premier titre de champion de France du contre-la-montre. Il devance Remi Cavagna et Benjamin Thomas.

Crédit : DR

Quel pied de nez ! Au lendemain de sa non-sélection pour le Tour de France, qui l’a laissé très amer, Bruno Armirail (Groupama-FDJ) est devenu champion de France du chrono. Au terme d’une épreuve de folie avec une immense bagarre entre trois hommes. Au premier intermédiaire, Benjamin Thomas, Bruno Armirail et Remi Cavagna se tenaient en à peine 4 secondes. 10 kilomètres plus loin, le coureur de la Groupama-FDJ passe devant, mais les trois hommes se tiennent en 7 secondes. Mais Bruno Armirail est celui qui a le mieux lissé son effort et a continué à creuser les écarts dans une très grosse fin de course.

De quoi poser question après sa non-sélection au Tour de France, son équipe lui ayant préféré Antoine Duschene, il a montré des gros gages de forme. Il remporte d’ailleurs le premier titre de sa carrière. Devant Remi Cavagna, sacré en 2020, mais toujours en recherche de son meilleur niveau dans l’exercice, après une grosse chute à l’entraînement cet hiver, qui a retardé sa reprise. Champion de France en titre, Benjamin Thomas (Cofidis) a un peu faibli dans le final. Après un début de saison marqué par ses victoires à bessèges et au boucle de la Mayenne, il confiait avoir moins travaillé l’exercice. C’est peut être ce qui lui a manqué dans le final.

Antoine Devanne (Vendée U) prend la 8e place du chrono et devient champion de France amateurs. Le seul amateurs dans les 10 au scratch. Une sacrée belle performance.

Total
13
Shares
Related Posts