Cyclisme – Le Tour des Flandres est annulé à cause de la météo !

Prévue dimanche, les organisateurs du Tour des Flandres ont décidé que le mythe de Belgique serait annulé au vu de la météo annoncée !
Tour des Flandres annulé

Prévue dimanche, les organisateurs du Tour des Flandres ont décidé que le mythe de Belgique serait annulé au vu de la météo annoncée !

Crédit : DR

Cela n’a échappé à personne. Un grande perturbation balaye l’Europe. Avec un grand front froid qui amènent des températures digne d’un mois de janvier. Et de la neige en accompagnement. Y compris en plaine. Malheureusement, la Belgique n’est pas épargnée et la neige devrait frapper ce dimanche. Et les organisateurs du Tour de Flandres, le second monument de la saison, on décidé de prendre une décision historique, avec l’annulation pure et simple de l’épreuve. Ils ont préféré ne pas prendre de risques avec les potentielles chutes. Dans un peloton de plus en plus nerveux ces dernières années, le risque était réelle. Le Tour des Flandres est donc annulé !

Un peu plus de mauvaise foi, les organisateurs belges invoquent également la possible absence de Wout Van Aert. Le Belge est malade depuis le début de la semaine et plus qu’incertain. Privés de leur meilleure carte, les organisateurs veulent éviter l’affront de ne voir aucun Belge dans le Top 10 du Ronde et préfèrent annuler l’épreuve. La présence de Tadej Pogacar en presque favori aurait également pesé dans la balance ! Cette annulation est une première depuis la première guerre mondiale. Plus de 100 ans sans aucune interruption qui tombent en l’air avec la météo et la maladie de Wout Van Aert.

Assiste t’on à un tournant dans le monde du cyclisme, avec des annulations de plus en plus fréquentes ? Ce n’est pas une grande nouvelle pour les fans belges, qui se faisaient une joie de se masser au bord des routes, après deux ans de perturbations liées au Covid ! Heureusement pour eux, ce n’est qu’un poisson d’avril.

Total
19
Shares
Related Posts