Cyclisme – Le prologue du Giro pour Kristen Faulkner

Kristen Faulkner

Kristen Faulkner s’est imposé lors du prologue du Giro féminin à Cagliari. L’Américaine domine Georgia Baker et Elisa Balsamo

Crédit : DR

Le Giro Donne s’élançait aujourd’hui de Cagliari. Un des grands rendez-vous des courses à étapes de la saison voit un gros plateau pour succéder à Anna Van der Bregen, tenante du titre 2021 mais retraitée des pelotons depuis la fin de la saison dernière. Un prologue pour ouvrir la course, le long des routes de la capitale Sarde. Un prologue également pour établir les premiers enseignements et creuser les premiers écarts. Et la première leader est l’Americaine Kristen Faulkner (Team BikeExchange). Qui confirme sa bonne forme dans l’exercice chronométré, après sa victoire lors de la 2e étape du Tour de Suisse il y a dix jours. Elle endosse le maillot rose. Attention à elle, qui a terminé également 2e du général en Suisse. Elle sait grimper et a marqué les esprits. Elle signe là son 2e succès de sa saison.

Du côté des favorites, certaines font une excellente opération. Dont celle qui clame vouloir gagner Giro, Tour et Vuelta. Annemiek Van Vleuten (Movistar) prend la 6e place, à 9 secondes. Dans le même temps qu’Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) ou Lucinda Brand (Trek-Segafredo)

Côté Française, grande outsider après sa victoire sur le Tour de Burgos, Juliette Labous réalise une excellente performance, avec une belle 14e place provisoire, mieux qu’une fille comme Marta Cavalli par exemple. Juliette Labous (Team-DSM) se place donc dans le “peloton” de tête et ne cède que peu de temps sur d’autres favorites. De très bon augure pour la suite de ce Giro !

Le top 10 de l’étape

1 FAULKNER KristenTeam BikeExchange – Jayco0:05:4549.043
2 BAKER GeorgiaTeam BikeExchange – Jayco0:0348.621
3 BALSAMO ElisaTrek – Segafredo0:0548.343
4 KOPECKY LotteTeam SD Worx0:0648.205
5 LONGO BORGHINI ElisaTrek – Segafredo0:0947.797
6 VAN VLEUTEN AnnemiekMovistar Team,,47.797
7 BRAND LucindaTrek – Segafredo,,47.797
8 MARKUS RiejanneTeam Jumbo-Visma0:1147.528
9 THOMAS LeahTrek – Segafredo,,47.528
10 KOSTER AnouskaTeam Jumbo-Visma,,47.52
Total
7
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.