Cyclisme – Julian Alaphilippe abandonne sur la Vuelta après une chute

Julian Alaphilippe a été victime d’une grosse chute sur la Vuelta et a été contraint à l’abandon, touché à la clavicule
alaphilippe abandon

Julian Alaphilippe a été victime d’une grosse chute sur la Vuelta et a été contraint à l’abandon, touché à la clavicule.

Crédit : DR

Mais quelle poisse en 2022 pour Julian Alaphilippe. Le double champion du monde Français a été contraint à l’abandon sur les routes de la Vuelta. Il a été victime d’une très lourde chute et semble touché à la clavicule. C’est un coup dur pour le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl. Si le verdict de la fracture de la clavicule se confirme, cela sonnerait le glas de la défense de son double titre de champion du monde sur les routes australiennes, au mois de septembre prochain. C’est aussi un coup dur pour Remco Evenepoel qui va perdre un précieux coéquipier dans son objectif de défense de son maillot rouge. Julian Alaphilippe, avant son abandon, était en train de monter en puissance. Il avait été très précieux sur les routes de Los Praeres, pour dynamiter le peloton dans la descente et au pied de la dernière montée.

On rappelle que Julian Alaphilippe avait déjà été victime d’une terrible chute au mois d’avril dernier, sur les routes de Liege Bastogne-Liege. Qui l’avait éloigné plus de deux mois des pelotons. Et qui avait contracté le Covid fin juillet sur sa deuxième course après son retour. On se souvient aussi de sa lourde chute en mars, sur les routes des Strade Bianche. Une vraie poisse tout au long de cette année 2022. Un coup dur pour lui et pour l’équipe de France menée par Thomas Voeckler.

Total
0
Shares
Related Posts