Anthony Lopes (7/10) : Quelques petites fautes, comme ce centre mal repoussé où une petite faute de main à chaque fois sans conséquence, car il sait bondir derrière pour rectifier ses erreurs. Paradoxalement peu de ballons chauds à négocier ! Beaucoup plus important dans le second acte par des parades précieuses. Il ne peut rien face à De Bruyne. Des arrêts précieux par la suite notamment à 1-1 qui comptent. Encore une fois le gardien Lyonnais à la hauteur de son immense tâche !
Jason Denayer (6,5/10) : Il n'avait pas tâche aisée en devant s'occuper de Sterling. Mais Denayer c'est un peu l'homme des grands joueurs. Il a bien accompli, malgré quelques petites fautes, sa tâche dans le premier acte. Un match solide également dans le second acte avec des interventions très convaincantes et pleine d'autorité !
Marcelo (5/10) : Encore de la solidité dans le premier acte pour le Brésilien qui n'a pas eu tant de travail a faire mais qu'il a fait avec beaucoup de sobriété et de propreté. Moins dans le second acte où il a commencé a concéder des fautes dangereuses pour son équipe. Mais encore quelques belles interventions malgré tout. Tout le paradoxe de Marcelo.
Fernando Marçal (7/10) : Un énorme retour sur un centre de Sterling, un ballon touché de très peu mais qui prive de temps ce même Sterling. Un boulet de canon qui aurait mérité de mieux. Une grosse première mi-temps du si décrié Marçal. Les Citizens ont souffert sur son côté. Une justesse qu'on retrouve en seconde mi-temps.
Léo Dubois (4/10) : Une passe lumineuse en profondeur, mais encore une fois assez en souffrance sur son côté droit. Il prend de surcroît un jaune (certes dur) qui l'oblige à moins s'engager et cela s'est vu en première mi-temps. Un certain manque de sérénité qu'on retrouve d'ailleurs en début de seconde mi-temps. Trop souvent en souffrance, malgré une générosité évidente sur le terrain. On ne peut pas lui reprocher de tricher. Remplacé par Kenny Tété (74e).
Maxence Caqueret (3,5/10) : En grande difficulté ce soir, le moins bon des milieux de terrain lyonnais. De plus c'est sur sa perte de balle provoque l'égalisation des Anglais. Une faute qui paradoxalement lui a redonné un peu de vigueur sur la fin de son match.
Bruno Guimaraes (5,5/10) : Pas aussi brillant techniquement qu'à son accoutumée, mais d'une rigueur tactique redoutable durant ce premier acte qu'il a passé à contre-carrer le milieu de City. Il a su faire déjouer ses vis-à-vis. Pas sa meilleure partie mais encore de la solidité !
Houssem Aouar (7,5/10) : Quelle maestria du milieu de terrain Lyonnais, qui a orienté le jeu et illuminé son équipe de sa qualité technique en première mi-temps. Il a obtenu un bon nombre de fautes également ! Auteur d'une merveille de passe décisive pour propulser Dembélé vers le 2-1. Après avoir relancé son équipe lors de l'ultime match de poule cette hiver, Aouar montre qu'il est un homme de grandes rencontres !
Maxwell Cornet (7,5/10) : Quand Maxwell Cornet se retrouve contre City, une sorte de mutation s'opère et l'OL se retrouve avec un Lionel Messi. Quatre buts en trois matchs dont un nouveau superbe enroulé. Pas facile à mettre au vu de l'angle et du peu de temps disponible. Retour héroïque aussi dans les pieds de Sterling. Monté d'un cran dans le second acte, il a malgré tout passé plus de temps à défendre qu'autre chose !
Karl Toko-Ekambi (5,5/10) : Une première mi-temps, pleine d'envie, de percussions, de profondeur mais aussi de déchet technique dans la dernière passe dans ce premier acte. Dommage car il aurait pu apporter plus de danger, mais que de beaux appels de balle. Une bonne petite moyenne pour ce match. Car il a pesé sur la défense de City ! Remplacé par Jeff Reine-Adelaide
Memphis Depay (3/10) : Très discret en première période, le capitaine Lyonnais a été étouffé par la défense centrale de City. Il n'a pas été le détonateur que les Lyonnais attendaient. Comme souvent malheureusement en Ligue des Champions sur élimination directe. Il faut du temps pour revenir au top après les croisés. Remplacé par Moussa Dembélé (74e) qui redonne l'avantage aux Lyonnais et qui a donc fait une nouvelle fois une rentrée précieuse, une semaine après celle contre la Juve !
Lyon en demi qui aurait parié en début de compétition ?
Etienne GOURSAUD
Des articles de sport à prix réduit ! Musculation, yoga, football, il y a ce qu'il vous manque !
[/vc_column][/vc_row]