Cyclisme – Jérôme Pineau – On gagnera le Tour un jour

Jérôme Pineau, dans une interview accordée à l’Equipe, parle des ambitions de son équipe B&B Hôtel p/b KTM, pour la saison 2022.
Jérôme Pineau
Jérôme Pineau

Jérôme Pineau, dans une interview accordée à l’Equipe, parle des ambitions de son équipe B&B Hôtel p/b KTM, pour la saison 2022.

Crédit : DR

Dans une interview accordée à l’Equipe, Jérôme Pineau, manager de l’équipe bretonne B&B Hôtel p/b KTM, muscle encore un peu son jeu. Il veut aussi miser sur la formation, avec la création d’une académie pour suivre 8 jeunes coureurs. Il revient aussi sur les quelques échecs du passé, notamment la venue de Bryan Coquard, parti depuis à la Cofidis : “Nous avons tous les deux échoué. Il reviendra un jour, dans un autre rôle, quand il aura vu qu’ailleurs…”, glisse le manager français.

Qui en profite aussi pour parler de la progression de Franck Bonnamour. Le Français, l’une des grandes révélations du Tour 2021, où il a terminé plusieurs fois dans le Top 10 d’étape et vainqueur du classement de la Supercombativité. Pour Jérôme Pineau, Bonnamour a pris une nouvelle dimension psychologique et possède un énorme potentiel, similaire à un Sylvain Chavanel. Il en profite aussi pour glisser un petit tacle a Jean-René Bernaudeau, manager de la TotalEnergies et son ancien Directeur sportif dans les années 2000 : “Il est fatigué et laisse la main à des opportunistes (…) il ne peut pas continuer à dire que TotalEnergies est la suite de l’histoire”. Ce dernier appréciera.

“Si je ne suis pas là, Franck Bonnamourr arrête sa carrière à 26 ans, mais tout le monde dit que j’ai eu du bol… C’est plutôt du management”

Et Jérôme Pineau n’en démord pas, il veut remporter un jour le Tour de France avec son équipe. Un projet ambitieux dans la mesure où, en deux participations, son équipe n’a jamais placé un coureur dans le Top 15 et qu’on voit mal, dans l’effectif actuel, un coureur capable de vraiment rivaliser au classement général. On le lui souhaite, mais c’est un projet qui parait bien mal compliqué !

Total
1
Shares
Related Posts