Cyclisme – Jérôme Pineau fustige les résultats de son équipe

Jérôme Pineau, manager de l’équipe B&B hôtels-KTM, a incendié en interne les coureurs de son équipe. Un mail rendu public !
Jérôme Pineau
Jérôme Pineau

Jérôme Pineau, manager de l’équipe B&B hôtels-KTM, a incendié en interne les coureurs de son équipe. Un mail rendu public !

Crédit : DR

Il est loin le temps où Jérôme Pineau fanfaronnait en début de saison. Les résultats de son équipe B&B hôtels-KTM sont très décevants. Seulement trois victoires cette saison, sur des courses relativement modestes (Tour du Rwanda et Rhone-Alpes Isère Tour). Insuffisant pour une équipe qui bénéficie d’une wild-card pour le Tour de France, de plus en plus contestable au vu des résultats de certaines équipes concurrentes. Surtout, la formation bretonne souffre de la concurrence de l’équipe voisine Arkéa-Samsic, qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. 6e équipe et quasiment assuré de se maintenir à l’échelon World Tour. Ce qui est loin d’être le cas de la formation de Jérôme Pineau.

Qui a fait un mail incendiaire aux coureurs de son équipe. Un mail censé être interne mais qui s’est retrouvé dans la presse bretonne. Ambiance au sein de l’équipe B&B hôtels-KTM. Cela risque de cristalliser les tensions. Notamment car le manager en a rajouté une couche dans la presse. “Si je pouvais, je rachèterais moi-même certains contrats pour qu’ils partent”. Il est en quête d’un sponsor pour pouvoir monter une “équipe cycliste digne de ce nom”.

Les coureurs actuellement sous contrat apprécieront la remarque. Alors qu’il y a dix coureurs qui sont en fin de contrat à l’issue de la saison. Et que les résultats décevants s’accumulent. Mais quand on voit l’ambiance, on n’est peut-être pas si surpris.

Total
1
Shares
Related Posts