Cyclisme – Fabio Jakobsen vainqueur de la 1e étape du Tour d’Algarve

Fabio Jakobsen remporte la 1e étape du Tour d’Algarve, entre Portimao et Lagos. Il devrait perdre son maillot dès demain, avec la première arrivée en altitude. Remco Evenepoel prendra-t-il dès demain le maillot de leader ?

De nombreux concurrents faisaient face à Fabio Jakobsen sur cette première étape au Portugal. Entre Tim Merlier, Ethan Hayter, Alexander Kristoff ou encore Bryan Coquard, la concurrence pouvait espérer une jolie victoire en ce début de saison. Mais dans le dernier kilomètre, emmené comme souvent par une excellente équipe Quick-Step Alpha-Vinyl, le Néerlandais a su conclure le travail, en s’imposant devant Bryan Coquard, Jordi Meeus ayant été déclassé. C’est déjà sa 3e victoire de la saison.

Le Français confirme ici son bon début de saison, après une victoire sur l’Etoile de Bessèges et une autre sur le Tour de la Provence.

Evenepoel pour le maillot de leader ?

Place désormais à la montagne, avec une deuxième étape qui devrait provoquer une grande sélection chez les leaders pour le classement général. Remco Evenepoel fait figure de grand favori, mais on l’a vu craquer mentalement et sans doute physiquement sur le Tour de Valence. Reprendra-t-il dès demain le maillot de leader à son coéquipier ? Le contre-la-montre lors de la 4e étape n’est pas pour déplaire au prodige belge.

Face à lui, David Gaudu, Tobias Foss ou Brandon McNulty pourraient tirer leurs épingles du jeu, profitant du travail de Quick-Step derrière les échappées. L’armada Ineos-Grenadiers, avec Daniel Martinez et Thomas Pidcock comme leaders, pourrait aussi avoir un rôle à jouer demain. Enfin, il faudra surveiller Sergio Higuita, la nouvelle recrue du côté de Bora-Hansgrohe.

Total
0
Shares
Related Posts