Le Colombien d’Ineos Daniel Martinez devance de très peu Julian Alaphilippe qui est encore deuxième comme hier lors de la 4e étape du Tour du Pays Basque.
Crédit : DR
Premier, deuxième et encore deuxième. Petite frustration pour Julian Alaphilippe. Battu hier par Bilbao, c’est aujourd’hui Daniel Martinez qui frustre le champion du monde français lors de la 4e étape du Tour du Pays Basque ! Mais Julian Alaphilippe montre une nouvelle fois une bonne forme, même si le tranchant n’est pas encore à 100 % là. C’est tout de même un début d’épreuve idéale pour le Français. Pour Daniel Martinez, c’est une bonne opération au classement général, car il revient à 11 secondes du leader Primoz Roglic. Un slovène qui aura été attaqué aujourd’hui, notamment à plusieurs reprises par Remco Evenepoel. Mais sans faire de vraie différence. Le leader de la Jumbo-Visma n’a pas tremblé.
Victor Lafay a longtemps cru à la victoire. Révélé l’an passé lors de sa victoire sur le Giro, le Français a été repris aujourd’hui dans le dernier kilomètre de la 4e étape du Tour du Pays Basque. Echappé, il s’est isolé dans la dernière difficulté du jour, à 22 kilomètres de l’arrivée. En lâchant son compatriote Bruno Armirail, le dernier à avoir résisté au coureur de la Cofidis. Déjà en vue sur Tirreno-Adriatico, avec une 3e place d’étape derrière Tadej Pogacar, le coureur français est passé tout proche d’une nouvelle grande victoire ! Un autre français a souffert aujourd’hui. Pierre Latour a chuté lourdement à vive allure dans le final d’étape. Déjà peu à l’aise en descente, on espère rien de grave pour le leader de la TotalEnergies, qui a aussi tenté sa chance avant sa chute !