Cyclisme – Cordon Ragot sacrée, la FDJ-Nouvelle Aquitaine piégée

Audrey Cordon-Ragot a été sacrée championne de france sur route pour la 2e fois. Elle devance au sprint Gladys Verhulst.
Audrey Cordon-Ragot

Audrey Cordon-Ragot a été sacrée championne de france sur route pour la 2e fois. Elle devance au sprint Gladys Verhulst.

Crédit : DR

Seule contre toutes, Audrey Cordon-Ragot est allée au bout de son rêve en devenant championne de France sur route, deux jours après son sacre sur chrono. Seule de son équipe Trek-Segafredo, elle a parfaitement manœuvré, en rejoignant à 7 kilomètres de l’arrivée Gladys Verhulst (Le Col – Wahoo). Les deux jeunes femmes se sont entendues. Derrière, Eugénie Duval a explosé en voulant suivre Audrey Cordon-Ragot. Symbole d’une FDJ Nouvelle-Aquitaine qui s’est fait piégée. Venue en nombre et avec de grosses cartes comme Clara Copponi, annoncé presque favorite autour de Cholet. Audrey Cordon-Ragot et Gladys Verhulst se sont expliquées dans un sprint final et la première a devancé la seconde. Encore un podium sans victoire pour la coureuse du Col, son 4e sur les 5 dernières années.

La troisième place est revenue à Roxane Fournier (Team SD Worx), alors que Noémie Abgrall prend une magnifique 4e place, pour la formation du Stade Rochelais Charente Maritime, un des petit poucets de Continentale. Pas de podium pour la FDJ Nouvelle-Aquitaine et grosse déception pour les filles de Stephen Delcourt. Audrey Cordon-Ragot avait déjà été sacrée en 2020. Elle retrouve donc “sa” tunique !

Total
0
Shares
Related Posts