Ciryl Gane prêt à dévoiler « sa version 3.0 » face à Alexander Volkov !

Samedi soir, le combattant français star de l’UFC, Ciryl Gane, fera son retour dans l’octogone, 4 mois après sa dernière victoire dans l’élite. Ciryl Gane affrontera le Russe Alexander Volkov !
Ciryl Gane Volkov
Ciryl Gane Volkov

Samedi soir, le combattant français star de l’UFC, Ciryl Gane, fera son retour dans l’octogone, 4 mois après sa dernière victoire face à Jairzinho Rozenstruik. Ciryl Gane affrontera le Russe Alexander Volkov, 5ème au classement UFC ! Pour faire face à un adversaire aussi puissant, le Français de 31 ans s’est beaucoup entraîné… Une préparation intense, avec un seul et unique but : travailler sur la version « 3.0 » de Ciryl !

Le « power-up » de Ciryl Gane et sa version « 3.0 » !

En mars dernier, Gane avait teasé une version « 3.0 » de lui-même. Une version qui serait le résultat d’un travail intensif permettant au français de gagner en force. 3 mois après ce teasing, l’entraînement du Français avec la MMA Factory semble avoir porté ses fruits. « Nous travaillons sur cette version 3.0 de moi-même depuis un moment maintenant. Sortons-la samedi et voyons ce qui se passe. », a posté Ciryl ce mercredi, sur Instagram.

Ciryl Gane a affiché son ambition de devenir le champion de l’UFC, et cela passera par une victoire face à Volkov. Gane sera à son meilleur niveau, samedi, et puissant comme il ne l’a jamais été. Le Français a rendez-vous avec son histoire !

L’enjeu est de taille !

Ce combat déterminera si Ciryl Gane est un vrai prétendant à la ceinture UFC des poids-lourds. Il est actuellement 4ème mondial au classement UFC et toujours invaincu dans l’élite… Et ce match face à Volkov, classé juste derrière au classement, sera le premier « gros test » du Français : est-il capable d’assurer une victoire spectaculaire face à un adversaire du Top 5 et va-t-il monter cette dernière marche qui le sépare des Derrick Lewis ou Curtis Blaydes (combattants du top 3 qui ont tous deux déjà battu Volkov). Gane sait que ce combat est le plus important de sa carrière : « Je pense que c’est le plus grand défi de ma carrière. Volkov est pour moi, l’un des meilleurs de la catégorie. Plus le défi est grand, et plus je suis excité, parce que je suis nouveau en MMA. »

Volkov est un adversaire à ne pas prendre à la légère. L’entraîneur de Ciryl, Fernand Lopez, évoque dans le podcast « La Sueur » la nouveauté de ce combat pour « Bon Gamin » : « C’est la première fois qu’il affrontera quelqu’un de plus grand que lui. » (2m01 – 120 kg). Et le Russe est le combattant parfait pour que Ciryl puisse montrer au monde les fruits de son entraînement. Pour cela, le Français affichera sûrement un style de jeu légèrement plus porté sur l’attaque, tout en restant fidèle à ses principes : un combat organisé, tactique, où la prudence est de mise. C’est ce qu’a déclaré Fernand Lopez : « Il faut trouver la bonne balance. Il ne faut pas être agressif parce que M. Dana White a dit : « Oui, tu n’es pas assez agressif ! ». Il ne faut pas être stupide ! Mais oui, le but est de porter légèrement plus l’offensive. »

Le combat risque donc d’être mémorable. Rendez-vous samedi dès 22h, sur RMC Sport, pour voir le combat de Ciryl Gane face à Volkov, qui devrait commencer aux alentours de minuit !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts