Bruce Grannec – Joueur pro FIFA – commentateur & animateur BeIn Sport

Crédit Photo Une: DR

DES SOUVENIRS DE GOSSE PAR DIZAINES

Je viens de la région parisienne, mais j’ai habité quelques années à Nantes quand vers l’âge de 10 ans. Je suis donc resté fan du FCNA depuis. Il y a eu pas mal de bons joueurs qui m’ont marqué. Marama Vahirua avec sa spéciale, la célébration avec la pagaie, les Moldovan, Yepes, etc. J’ai seulement quelques souvenirs de la période 95 avec Loko, Ouedec, Pedros etc … mais j’étais encore jeune. J’ai quand même vu des cassettes avec leurs buts incroyables. Le jeu à la nantaise c’était beau à voir, un régal pour les amateurs de foot. Les années suivantes, notamment celle avec le titre en 2001, sont mes références. J’allais au stade de temps en temps quand j’y habitais. Depuis que j’ai quitté Nantes en revanche je ne suis pas retourné à la Beaujoire, peut-être cette année pour Nantes-PSG. Ces PSG-FCNA sont la confrontation entre mes deux régions d’enfance, mais je suis à fond derrière les jaunes et verts.

GARDONS LE FOOT NANTAIS À LA BEAUJOIRE

La Beaujoire est un stade magnifique et il y a ce projet d’en construire un nouveau. C’est une mode en ce moment ils le font un peu partout, c’est aussi le cas pour San Siro, moi qui suis fan de l’AC Milan. Les stades font partie de l’histoire du club, il s’est passé tellement de choses dedans que j’ai envie de les garder, ce serait dommage d’aller dans un nouveau stade sans sentir l’atmosphère créée depuis des décennies. Mais il y a le côté business, qui fait partie du foot également, mais en tant que supporter je préfère que le FCNA reste à la Beaujoire.

NANTES SUR FIFA ? UN CHALLENGE UN PEU TROP DUR

J’ai déjà pris le FCNA sur FIFA, mais jamais en compétition. Je ne peux pas tenter l’impossible. Après il y a des bons joueurs de temps en temps, on cherche souvent la vitesse et un Moses Simon cette année est le joueur qui peut faire des différences avec sa vitesse et son agilité.

UN CRU 2019/2020 PLUTÔT POSITIF POUR LE FC NANTES

Il y a eu un début de saison très bon et c’était un peu moins bien mi-octobre, mais avec l’effectif qu’il y a c’est déjà satisfaisant. J’aimais beaucoup Vahid Halilodzic et j’ai eu un peu peur quand il est parti, mais Gourcuff est un très bon coach et il a imposé des choses comme Girotto en défense centrale par exemple avec Pallois c’est donc très solide. Après avec l’effectif actuel il manque peut-être un peu de folie devant et on pêche dans la finition, un Ben Arfa aurait été une bonne recrue sportivement. Mais c’est satisfaisant jusqu’à présent.
Il y a peut-être moyen de dénicher une pépite lors du prochain mercato, dans un championnat exotique par exemple, quelqu’un qui met le feu dans les défenses, ça reste compliqué bien sûr.

BRUCE