Biathlon – La dictature norvégienne sur la mass start au Grand Bornand

Les Norvégiens réalisent un second triplé consécutif sur la mass start du Grand Bornand. Privant les Bleus d’un podium
Mass start grand bornand

Les Norvégiens réalisent un second triplé consécutif sur la mass start du Grand Bornand. Privant les Bleus d’un podium

Crédit : DR

Non, décidément les Bleus n’y arrivent pas au Grand Bornand, assommés jour après jour par les Norvégiens. La Mass Start n’a pas dérogé à la règle. Si l’ambiance a encore une fois été incroyable dans la station française, nos tricolores n’ont pas su contrecarrer les Norvégiens. A l’image d’un Quentin Fillon-Maillet encore une fois trop juste à ski. S’il n’a pas tiré à 20/20 comme sur la poursuite d’hier, son tir est encore bon, jusqu’au deux dernières balles, mise à côté, alors que les Norvégiens avaient ouvert des portes. Mais le multiple médaillé olympique n’y arrive pas à ski depuis le début de la saison, c’est surtout cela le problème, plus que ses deux dernières fautes et un 17/20. Un niveau qui peut commencer à être préoccupant. Encore une manche de coupe du monde sans podium pour le vainqueur du gros globe de cristal, qui a déjà quasiment abandonné sa couronne.

Et le grand vainqueur de ce week-end c’est Johannes Dale qui a devancé dans un magnifique sprint Sturla Laegreid. Ce dernier a bien failli sauter le premier qui a fété un peu tôt sa victoire. Malgré tout Laegreid reprend encore quelques points au général sur Johannes Boe, 3e et sans doute heureux de voir Dale priver Laegreid d’une nouvelle victoire après celle de la poursuite. Johannes Boe conserve le dossard jaune mais voit son pécule diminuer petit à petit par rapport à son jeune compatriote.

Fabien Claude est premier français et au pied du podium. Qui sauve un peu la face et qui confirme sa place de meilleur français ! Meilleur temps de ski. Il pourra avoir des regrets avec un 17/20 aux tirs. Il n’y aura pas de podium pour les Français. Pour le moment, seule Julia Simon sauve l’honneur de la délégation tricolore, avec sa 3e place dans la poursuite hier. Et il reste la mass start féminine au Grand Bornand pour aller chercher quelque chose de grand !

Total
19
Shares
Related Posts