Foot – Lille, PSG, Monaco, Lyon : Baromètre Titre Ligue 1

Lille fait nul face à Saint-Étienne et reste leader 1 point devant le PSG qui a gagné à Reims. Victoire de Monaco et Lyon ! – Baromètre Titre Ligue 1
Titre Ligue 1
Titre Ligue 1

Avec son match nul face à Saint-Etienne, Lille reste en tête mais ne peut plus se permettre d’écart face à Angers, la semaine prochaine. Le PSG traîne à une longueur du leader. Monaco s’accorde le droit de rêver et l’Olympique Lyonnais est officiellement hors course pour soulever le trophée cette saison. Voici notre baromètre “Titre Ligue 1” !

La mauvaise opération : Lille perd 2 points !

LOSC-Saint Etienne (0-0) : Avec le match nul du PSG face à Rennes, la semaine dernière. Le LOSC avait le luxe de concéder un match nul sur ses 2 dernières rencontres… Le Joker a été grillé ce soir. 0-0 face aux Stéphanois ! Les Lillois auraient pu l’emporter en toute fin de rencontre, mais le gardien des Verts, Etienne Green, sauve son équipe en repoussant un ballon très dangereux sur son poteau ! Le LOSC ne devait absolument pas perdre pour rester leader, et c’est ce qu’ils ont fait, alors l’opération n’est pas si hasardeuse…

Titre Ligue 1 : Le PSG y croit un peu plus, ce soir

PSG – Reims (4-0) : Le PSG devait gagner pour rester dans la course au titre. Ils l’ont fait avec la manière ! Victoire 4-0 ! Cette rencontre a été vite scellée par les 2 décisions (logiques) de l’arbitre : main volontaire de Yunis Abdelhamid dans la surface pour stopper une frappe de Mbappé, qui venait de dribbler Rajkovic. Neymar transforme : 1-0 (13 e). Derrière, le PSG déroule : Mbappé double la mise 10 minutes plus tard. Les attaquants du PSG ratent beaucoup d’occasions… Mais Reims n’arrive pas à faire déjouer les Parisiens. Marquinhos marque de la tête, sur corner (68e) et Kean, entré en jeu à la 77ème minute, inscrit un but d’une belle frappe pied gauche avant la 90ème minute. Le PSG n’est plus qu’à une longueur du leader et compte désormais 79 points dans ce championnat !

Lyon et Monaco pour compléter le podium ?

Monaco – Rennes (2-1) : Chaque équipe attendait l’erreur de l’autre. Mais cela n’est pas arrivé ! Belle victoire 2-1 de Monaco face au Stade Rennais, qui s’est bien battu. Après un score de 2-0 après 30 minutes de jeu (Ben Yedder et Golovin), un but contre-son-camp de Disasi redonne l’espoir aux joueurs de Bruno Génésio.

Nîmes – Lyon (2-5) : Festival de but à Nîmes avec un 5-2 en faveur de l’OL ! Bien que les Nîmois aient ouvert le score, Depay et Paqueta (x2) creusent l’écart pour les Gones et rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance. Aouar enfonce un peu plus le clou avant l’heure de jeu mais Moussa Koné réduit la marque quelques minutes plus tard (62e). En fin de match (87e), Slimani scelle cette magnifique rencontre riche en buts !

L’AS Monaco a désormais 77 points, L’OL 76 ! La dernière rencontre sera décisive pour savoir qui complètera le podium, avec Lille et Paris…

Retrouvez notre article baromètre maintien ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts