Athlétisme – Sasha Zhoya impressionnant, Ammirati désillusion

Sasha Zhoya s’est montré impressionnant en série du 110 m haies. Désillusion pour Ammirati, qui n’a franchi aucune barre à la perche.
Sasha Zhoya

Sasha Zhoya s’est montré impressionnant en série du 110 m haies. Désillusion pour Ammirati, qui n’a franchi aucune barre à la perche.

Sasha Zhoya meilleur temps des séries

La matinée avait pourtant bien commencé dans le clan français, avec de nombreux représentants ce matin, pour cette troisième journée des mondiaux juniors. En premier lieu la pépite Sasha Zhoya, sur le 110 m haies. Le Français a survolé sa série en 13”12, meilleur temps des séries. Il renforce son statut de favori pour la suite de la compétition. On le retrouve à 14h30 pour sa demi-finale. Qui risque d’être assez relevée.

Oihan Etchegaray n’aura rien eu à se reprocher

C’est la grosse désillusion dans le clan tricolore. Grand favori pour l’or et meilleur performeur mondial junior de l’année, le recordman de France juniors (5,72 m), Anthony Ammirati a échoué à son entrée dans le concours à 5,30 m. Le récent champion d’Europe juniors ne doublera pas avec la médaille mondiale. Mais il faut rappeler que, malgré son grand talent, il n’est que première année et qu’il aura d’autres occasions, dès l’année prochaine, de se mettre en évidence. Cet échec peut lui servir dans sa carrière !

Malgré un grand concours et un record battu de cinq centimètres (5,30 m), Oihan Etchegaray termine au pied du podium. Frustrant, mais le jeune Français n’a rien à se reprocher dans ce concours. Lui qui n’était pas présent lors des Europe Juniors, a bien failli prendre sa revanche !

Le marteau féminin est une valeur sûre, Laureen Maxwell assure à la hauteur

Le marteau féminin se porte bien en France, merci pour lui. Les Françaises auront deux représentantes en finale. En plus de la jeune pépite Rose Loga, qualifiée au premier essai avec un jet à 60,72 m, il y aura aussi Estelle Veillas, également qualifiée au premier essai, grâce à un jet à 60,04 m. On les retrouvera demain à 15h10 (heure française). Rose Loga sera une vraie candidate à la médaille, elle qui a terminée vice-championne d’Europe à Tallinn !

Laureen Maxwell sera également en finale, sur le saut en hauteur. La jeune française, qui a bondi cette saison à 1,91 m, efface sa désillusion des championnats d’Europe juniors, où elle avait été éliminée dès les qualifications. Avec un bond à 1,78 m elle s’offre un ticket pour la finale mondiale. Qui aura lieu dimanche à 14h25 ! En revanche petite déception pour Léa Vendôme, sur le 100 m haies, qui n’a pas pu terminer sa course. La finaliste des Europe juniors, ne verra pas la demi-finale !

Etienne GOURSAUD

Total
13
Shares
Related Posts