Athlé – Wilfried Happio 2e du 400 m haies. Vaillant 4e au centième.

Wilfried Happio termine 2e du 400 m haies. Ludvy Vaillant échoue au pied du podium pour un centième. Victor Coroller est 8e.
Wilfried Happio

Wilfried Happio termine 2e du 400 m haies. Ludvy Vaillant échoue au pied du podium pour un centième. Victor Coroller est 8e.

Crédit : DR

Après l’immense frustration, la belle consolation. Passé tout proche de casser la baraque à Eugene, battu pour deux centièmes lors de la finale des mondiaux malgré un record personnel explosé et porté à 47”41. Troisième performeur européen de tous les temps. Il pouvait donc légitimement nourrir de grosses ambitions du côté de Munich. Wilfried Happio a répondu aux attentes. Avec une 2e place derrière le roi Karsten Warholm, qui bat le record des championnats en 47”12. Wilfried Happio a réalisé 48”56. D’une progression fulgurante. Un premier chrono sous les 49 secondes en finale des Elites, pour aller chercher les minima mondiaux. Puis cet incroyable parcours à Eugene. Et qui a sans doute pesé dans la balance dans cette finale, où il avait clairement moins de jus. Mais il assure l’essentiel dans une course de très très haut niveau.

Après une soirée sans médaille pour la France hier soir, les Tricolores débloquent de nouveau le compteur. Et on est passé si près de la seconde médaille. Comme à Berlin, le dénouement est cruel pour Ludvy Vaillant. Peut-être encore plus qu’à Berlin justement. Car le Martiniquais a été battu au centième par l’expérimenté Yasmani Copello. Il endosse le terrible rôle de Wilfried Happio à Eugene. Mais sa saison est belle, la plus belle depuis 2018. Il s’est totalement retrouvé. Cela a été une affaire de centième, malgré un gros retour dans la dernière ligne droite. Terrible pour lui, la déception a marqué le visage de Ludvy Vaillant. Troisième français engagé dans la finale, cela a été plus dur pour le breton Victor Coroller 8e et dernier de la finale en 50”66.

Total
0
Shares
Related Posts