Cyclisme – Bernard Hinault adoube encore Julian Alaphilippe

Dans une interview croisée donnée aujourd’hui au journal l’équipe, Bernard Hinault a rendu hommage à Julian Alaphilippe.
Dans une interview croisée donnée aujourd'hui au journal l'équipe, Bernard Hinault a rendu hommage à Julian Alaphilippe.
Dans une interview croisée donnée aujourd’hui au journal l’équipe, Bernard Hinault a rendu hommage à Julian Alaphilippe.

Dans une interview croisée donnée aujourd’hui au journal l’équipe, Bernard Hinault a rendu hommage à Julian Alaphilippe.

Crédit : DR

Plutôt critique envers le cyclisme français, y compris encore aujourd’hui, Bernard Hinault ne tarit pas d’éloges sur le panache de Julian Alaphilippe. Dans une interview croisée, dans le journal l’équipe, le double champion du monde et l’ancienne gloire du cyclisme français se livrent à des échanges plus que savoureux. Une interview qui intervient alors que le coureur de la Quick-Step a été élu champions des champions français pour la troisième année consécutive par le quotidien de sport français. On sent une véritable admiration du Breton envers Alaphilippe, dont le panache et l’esprit offensif n’est plus à démontrer aujourd’hui.

Ce qui me fait plaisir avec toi, c’est que tu ne te poses aucune question. Quand tu sens que tu as la puissance, tu v vas !

Bernard Hinault à Julian Alaphilippe dans l’Equipe

Si Bernard Hinault ne tarit pas d’éloges sur Julian Alaphilippe, on sent, tout au long de l’entretien, un véritable respect du double champion du monde envers son ainé !

Bernard était le patron, parce qu’il avait une grande gueule et qu’il était le plus fort. Donc tout le monde l’écoutait, le respectait et le craignait

Julian Alaphilippe en évoquant Bernard Hinault

Quand on évoque un duel si les deux coureurs avaient évolué à la même époque, le “Blaireau” dit que ce duel aurait été très acharné !

Je peux te dire qu’il y aurait eu du poil d’arraché. Certains coureurs de mon époque te ressemblaient, Zootemelk, Kuiper, ils ne se posaient pas la question, s’ils te voyaient légèrement en difficulté, ils essayaient de te mettre la tête sous l’eau

Bernard Hinault

Alors, est-ce que Julian Alaphilippe peut un jour rattraper le palmarès d’Hinault, vainqueur de Liège en 1980, Paris-Roubaix en 1981. Mais aussi vainqueur des trois grands tours ? Il reste encore beaucoup de chemin, mais Julian Alaphilippe, années après années, continue de tisser sa propre légende !

Total
0
Shares
Related Posts