Après son échec à Rouen (5,51 m), Renaud Lavillenie a choisi de mettre un terme à sa saison hivernale pour se préparer à l’été !
Crédit : DR
“Je vais prendre deux semaines pour me ressourcer et prendre soin de ma famille”. Tout juste papa pour la seconde fois, Renaud Lavillenie a choisi de ne pas poursuivre sa saison hivernale. Le Français, qui a réalisé les minima pour les mondiaux de Belgrade et qui était en balance avec son frère Valentin pour le dernier ticket pour la Serbie, vient de mettre fin à ce suspense (en attendant les autres performances de ce soir sur le Perche Elite de Rouen). Renaud Lavillenie s’est contenté ce soir d’une modeste performance à 5,51 m à Rouen, échouant par trois fois à 5,71 m. Pour rappel, suite à sa blessure à la cheville cet été, la préparation du champion olympique 2012 a été tronquée et il n’a pas pu sauter correctement avant le mois de janvier.
Pourtant, son premier concours et sa rentrée à 5,81 m à Tourcoing, avait suscité pas mal d’espoirs. Mais, pas assez pour aller chercher de plus belles barres. Le recordman de France (6,16 m) reste sur trois concours compliqués (Clermont, Miramas et Rouen) où il est resté en dessous des 5,60 m.
Rendez-vous cet été pour le Français, avec les mondiaux et les championnats d’Europe qui auront lieu le même été !