Athlé – Record pour Jeptum, le podium et record de France pour Amdouni

Avec 2h05’21, Mohrad Amdouni vient de pulvériser le record de France au marathon de Paris. Il devient 4e européen de l’histoire.
Mohrad Amdouni

Avec 2h05’21, Mohrad Amdouni vient de pulvériser le record de France au marathon de Paris. Il devient 4e européen de l’histoire.

Crédit : DR

On l’attendait depuis quelques mois et il l’a enfin fait ! Mohrad Amdouni vient de battre le record de France de Benoit Z et termine sur le podium du marathon de Paris. Parti sur des bases supersoniques (1h02’21). Avec 2h05’21, il abat de plus de une minute le record de France ! Il réalise la 4e performance européenne de tous les temps à seulement 10 secondes d’un athlète comme Mo Farah. Une belle consécration pour celui qui a parfois échoué dans la quête de ce record et qui avait connu une fin de marathon olympique très douloureuse à Tokyo. Avec cette performance, il change de dimension, en se rapprochant des meilleurs spécialistes. Et prend donc la 3e place du marathon de Paris, une course si prestigieuse !

Cela a été très vite également sur la course féminin. Car la première femme sous les 2h20 au marathon de Paris est sous nos yeux. Judith Jeptum a survolé le marathon féminin de bout en bout. Partie très tôt et longtemps sous les bases de 2h18 au marathon, la Kenyane a un peu flechi. Mais, avec un chrono de 2h19’45, sur un parcours peu favorables aux grandes performances, elle abat de plus d’une minute l’ancien record du marathon de Paris, qui datait de 2017. Une performance qui en appelle des encore meilleures sur les prochains marathons et sur des parcours plus roulant !

Une grande journée pour l’athlétisme français qui brille de nouveau de mille feux sur le marathon ! 20 ans après les exploits de Benoit Z !

Total
0
Shares
Related Posts