Athlé – Record du monde pour Armand Duplantis à la perche

Le Suédois vient de sauter à l’instant à 6,19 m lors du meeting de Belgrade. Duplantis repousse pour la 3e fois le record du monde !
Duplantis record du monde

Le Suédois vient de sauter à l’instant à 6,19 m lors du meeting de Belgrade. Duplantis repousse pour la 3e fois le record du monde !

Crédit : DR

Il entre encore plus dans la légende de l’athlétisme. A Belgrade ce lundi, Armand Duplantis vient de battre son record du monde de la perche, en établissant une nouvelle marque à 6,19 m, soit un centimètre de mieux que son précédent record ! Après avoir tourné autour tout au long de l’hiver, avec de probantes tentatives, le Suédois est enfin parvenu, à sa 3e tentative, à faire tomber ce record. La barre, elle, n’est pas tombée, pour ce qui est son 38e saut à 6 m ou plus de sa jeune carrière déjà tellement remplie.

Avec cette 38 e barre (dont deux aujourd’hui), il revient à 8 longueurs du record de sauts à 6 m où plus, établie par Sergueï Bubka (46). L’Ukrainien, premier homme de l’histoire à plus de 6 m, pourrait bien très rapidement voir son record, le dernier, tomber. Un nombre de sauts qu’on pensait pourtant imbattable. A titre de comparaison, Renaud Lavillenie en a 22 à 6 m ou plus, malgré sa longue carrière. Ce qui est stupéfiant, c’est qu’Armand Duplantis n’a que 22 ans et son premier saut à plus de 6 m ne date que de l’été 2018, avec cette incroyable finale européenne, où il avait battu son record du monde juniors (6 m puis 6,05 m). A titre de comparaison Serguei Bubka a établi son premier saut à plus de 6 m en 1985 et son dernier en 1997 (6,05 m). Armand Duplantis est sur des bases complètement dingues et est parti pour pulvériser tous les standards de la perche !

Total
58
Shares
Related Posts