Cyclisme – Alaphilippe se rassure, Ballerini s’impose !

Davide Ballerini remporte la Coppa Bernocchi 2022. Son coéquipier Julian Alaphilippe a été très actif dans les 50 derniers kilomètres.
Ballerini

Davide Ballerini remporte la Coppa Bernocchi 2022. Son coéquipier Julian Alaphilippe a été très actif dans les 50 derniers kilomètres.

Crédits : DR

Une magnifique course tactique de la Quick Step, qui aura mis le feu à cette Coppa Bernocchi et qui en récole les fruits avec la victoire de son sprinter Davide Ballerini. La formation belge a mis le feu à la course et l’Italien a reglé un petit peloton au sprint ! Parmi les coureurs de la Quick Step, Julian Alaphilippe n’a pas été le plus avare en effort ! Le Français a tenté sa chance à plusieurs reprises.

Après une course très décevante lors du Tour d’Emilie ce week-end, 81e très loin du vainqueur Enric Mas, Julian Alaphilippe s’est rassuré sur ses sensations. L’ex double champion du monde en titre a placé plusieurs attaques dans le final. Des attaques qui ont fait du mal à ses adversaires. A 5 jours du Tour de Lombardie, dernier monument de la saison et dont le Français a déjà terminé sur le podium par le passé, il vient de montrer qu’il faudrait compter sur lui. D’autant que le récent champion du monde Remco Enevepoel a déclaré qu’il ne participerait pas à l’épreuve. Le Français pourrait bien être le leader de la Quick-Step Alpha Vinyl. Julian Alaphilippe s’est ensuite mué en coéquipier de luxe pour Davide Ballerini.

Total
1
Shares
Related Posts