Les Bleus ont joué la force collective derrière l’armada israélienne, mais échouent à la 4e place. Nicolas Navarro prend la 5e place de la course individuelle.
Crédit : DR
Il n’a pas manqué grand chose à Nicolas Navarro ! Sans doute sa petite chute dans la 2e moitié de course lui a été préjudiciable ! Le Français faisait partie des grands outsiders de la course, avec le meilleur temps européen en 2022 ! Malheureusement, le petit effort pour recoller à été payé cash. Le Français a fait le yo-yo dans le final, en gardant toujours le groupe de tête à portée de tir, sans jamais parvenir à recoller ! Malgré un beau finish, il doit se contenter d’une 5e place qui reste belle. Mais pas de breloque pour les Français, alors qu’il représentait une très belle chance pour le clan tricolore. Il a couru en 2h09’28. A moins de 10 secondes du podium. Que cette chute risque d’être regretté dans une épreuve où le moindre changement de rythme peut être payé cash. Et qui a sans douté cassé son rythme.
La course a été exceptionnelle avec une dernière ligne droite de folie de l’Allemand, à domicile de Richard Ringer ! Il coiffe au tout dernier moment l’Israelien Maru Teferi (2h10’21 contre 2h10’23). Les Israéliens à deux sur le podium avec la 3e place de Gashau Ayale ! Autre déception pour les Français, avec la 4e place par équipe, derrière Israël, l’Allemagne. On prenait les 3 meilleurs par nation. Mickael Gras prend pourtant une belle 10e place en 2h12’39. Benjamin Choquert est 21e en 2h15’48. Là aussi une petite chance de médaille qui s’envole pour les Français.
Mais les Français ont quand même prouvé leur progression chez les garçons, avec deux hommes dans le top 10. Et il n’a pas manqué grand chose pour voir un podium. Dominique Chauvelier n’a pas encore trouvé son héritier.