Foot – L’hallucinante offre de Newcastle au Barça pour Ter Stegen

Les Magpies de Newcastle ont proposé 55 millions d’euros au FC Barcelone pour s’attacher les services de Marc-André Ter Stegen.
Les Magpies, fort de leur nouveau propriétaires Saoudiens, ont proposé 55 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Marc-André Ter Stegen.
Les Magpies de Newcastle, fort de leur nouveau propriétaires Saoudiens, ont proposé 55 millions d’euros au FC Barcelone pour s’attacher les services de Marc-André Ter Stegen.

Les Magpies de Newcastle, fort de leur nouveau propriétaires Saoudiens, ont proposé 55 millions d’euros au FC Barcelone pour s’attacher les services de Marc-André Ter Stegen.

Crédit : DR

Avec la grande fortune de leur nouveau propriétaires saoudiens, estimée à près de 377 milliards d’euros, on savait que Newcastle ne resterait pas inactif sur le marché des transferts. Les Magpies ont déjà sondé des joueurs comme Wesley Fofana (Leicester), mais là ils vont tenter un coup énorme. En effet, ils veulent s’attacher les services de Marc André Ter Stegen. Le gardien international allemand de 29 ans est dans le viseur du club anglais prêt à débourser une somme folle pour l’acquérir ! Newcastle aurait proposé 55 millions d’euros au FC Barcelone.

Pour rappel, le gardien le plus cher de l’histoire est l’Espagnol de Chelsea Kepa Arrizabalaga (dont le transfert a été un échec plus que cuisant). Mais, avec cette offre, l’Allemand deviendrait le troisième gardien le plus cher, devançant le mythique Gianluigi Buffon, acheté 52,8 millions d’euros par la Juventus à Parme en 2001 (une somme folle à l’époque). Pour le moment, on ne sait pas si le gardien au 26 sélections en équipe d’Allemagne et même son club de Barcelone vont accepter cette proposition. Le FC Barcelone, dont le nouveau coach devrait être Xavi . Ce n’est sans doute que le début du bal des rumeurs concernant Newcastle, actuel 19e de Premier League, avec 4 points en 10 matchs et déjà 6 points de retard sur Leeds, premier non relégable.

L’urgence de recrutement est donc plus que d’actualité pour Newcastle qui, avec Ter Stegen, pourrait signer un gros coup et insuffler une nouvelle dynamique. Pour sortir de l’ornière et s’offrir des horizons plus joyeux. En attendant d’avoir une équipe pour concurrencer les meilleures formations européennes. Avec les moyens financiers de leurs propriétaires, cela ne devrait être qu’une question de temps.

Total
0
Shares
Related Posts