Avec 9 athlètes (3 femmes et 6 hommes), on connaît la liste de ceux qui vont s’envoler à Belgrade disputer les mondiaux en salle.
Crédit : DR
La liste Bleus à Belgrade – La sélection femmes
Léonie Cambours est sélectionnée de par sa place aux bilans mondiaux. La jeune femme pointe actuellement en 11e position avec son record porté cet hiver à 4457 points et sa confirmation aux Elites. Pour rappel, il n’y avait pas de minima sur cette épreuve, mais elle est dans le top 12 mondial. Elle va découvrir ses premiers grands championnats séniors. Tout comme Aurore Fleury. L’autre belle surprise de cette liste. La Nancéenne avait échoué à 9 centièmes des minima, avec son record porté à 4’07”09 cet hiver ! On s’en souvient, elle avait réalisé les minima trop tard pour les JO l’été dernier, mais cette fois-ci, Aurore Fleury ne va pas louper son grand rendez-vous !
La seule à avoir réalisé les minima est Cyréna Samba-Mayela, qui arrivera à Belgrade avec la 7e performance des engagées. La jeune femme a porté son record à 7”84 et peut prétendre à la médaille.
Edit : Margot Chevrier a reçu une invitation World Athletics et sera également du voyage
La sélection hommes
Deux hommes qui n’ont pas fait pas les minima seront quand même du voyage à Belgrade. Les deux triples-sauteurs Jean-Marc Pontvianne et Melvin Raffin. Pour le premier, ce n’est pas une surprise puisqu’il est actuel 3e performeur mondial de l’année avec ses 17,08 m. Pour le second, même s’il est 8e, c’est une surprise, puisqu’il était tout de même à près de 30 centimètres des minima. Il y aura également deux représentants pour le 60 m haies (Wilhem Bélocian et Pascal Martinot-Lagarde et deux représentants à la perche, avec Thibaut Collet et Valentin Lavillenie. Tous peuvent prétendre à la médaille, même si, pour les perchistes, il faudra certainement aller chercher des records personnels en finale !