Athlé – Kwaou-Mathey, Zhoya et Martinot-Lagarde éliminés au 110 m haies

Just Kwaou-Mathey a battu son record mais est éliminé en demi-finale du 110 m haies. Comme Sasha Zhoya et Pascal Martinot-Lagarde.
110 m haies

Just Kwaou-Mathey a battu son record mais est éliminé en demi-finale du 110 m haies. Comme Sasha Zhoya et Pascal Martinot-Lagarde.

Crédit : DR

Il était le moins attendu des trois mais c’est celui qui a failli braquer la banque. Just Kwaou-Mathey n’a pas grand chose a regretter de sa demi-finale, bouclée en 13”25, avec un nouveau record personnel à la clé. Il lui aura manqué trois cruel centièmes pour accéder à la finale. Premier non pris pour la grande finale. Mais à 22 ans, pour sa première grande compétition internationale, il a fait honneur au maillot de l’équipe de France.

Une première expérience internationale. Voilà comment il devra prendre cette participation aux championnats du monde sénior. Malgré son talent, il ne faut pas oublier que Sasha Zhoya effectue sa première année sur les haies à 1,06 m. Il fait une grosse faute dès la première haie et n’a jamais été en mesure d’être dans le rythme. Il prend la 5e place en 13”47 d’une demi-finale dominée par Grant Holloway, impressionnant en 13”01.

Lui revenait de trop loin et n’aura pas connu le même miracle que lors des JO. Pascal Martinot-Lagarde a cru être dans le coup. Longtemps 2e de sa course, il a commis des petites fautes à la fin. Et termine 4e de sa demie en 13”40 et ne pourra pas bénéficier d’un repêchage au temps. Dans une demie dominée par Trey Cunningham en 13”07. Mais peut-être de bons indicateurs pour la suite et pour les championnats d’Europe.

Total
6
Shares
Related Posts