Alexis Lebrun s’est qualifié pour la finale du Top 16 européen qui se déroule à Montreux, en Suisse. Le pongiste français a vengé son frère Félix en éliminant l’Allemand Patrick Franziska en 4 sets (11-8, 11-3, 9-11, 12-10).
Alexis Lebrun sur un nuage !
Le pongiste de 21 ans continue sur sa lancée. Après son titre de champion d’Europe en octobre dernier, sa qualification en demi-finale au Grand Smash de Singapour et son entrée récente dans le Top 10 mondial, Alexis Lebrun s’est hissé en finale du Top 16 européen. Ce dimanche, le Montpellierain s’est défait du tombeur de son petit frère, Patrick Franziska. Numéro 8 mondial, l’Allemand était clairement sans solution durant les deux premiers sets de la partie face au Français. Toutefois, l’aîné de la fratrie Lebrun a laissé passer quelques points en milieu de troisième manche, ce qui lui a valu la perte de son premier set depuis le début du tournoi. Mais, le Tricolore a su se remobiliser rapidement pour s’imposer au forceps et au mental, après avoir sauvé une balle de set.
Pour son dernier match de la compétition (cet après-midi), Alexis Lebrun affrontera soit le triple tenant du titre, le Slovène Darko Jorgić, soit le finaliste des derniers Jeux Olympiques, le Suédois Truls Möregårdh.