Euro Natation 2021 : Un week-end tricolore (Manaudou, Henique, Wattel) ?

Les Français se sont illustrés dans les séries et les demi-finales, notamment Manaudou, Wattel ou encore Mélanie Henique. Voici les Français en course à la médaille, ce week-end !
Manaudou
Manaudou

Ce week-end annonce la fin de ces championnats d’Europe de natation dans le grand bassin. Les Français se sont illustrés dans les séries et les demi-finales, notamment Manaudou, Wattel ou encore Mélanie Henique. Voici les Français en course à la médaille :

Marie Wattel impressionnante !

Marie Wattel est en grande forme dans ses Championnats d’Europe : après avoir remporté l’or sur le 100m papillon, elle signe le meilleur temps des demi-finales du 100m nage libre en 53’34’’, à seulement 2 centièmes de son record personnel.

Florent Manaudou revient en forme !

Après sa demi-finale ratée sur le 50m papillon, le champion olympique de Londres s’est illustré sur le 50m nage libre et montre qu’il est bel et bien de retour… Et qu’il sera un prétendant de taille pour récupérer la médaille d’or, ce dimanche, mais également l’or olympique. Manaudou a signé, ce samedi, le 2ème meilleur temps des séries en 21’86’’.

Un second Français s’élancera en demi-finale de l’épreuve, il s’agit de Maxime Grousset, 14ème des séries, en 22’19’’.

Mélanie Henique meilleur temps des séries

Mélanie Henique devient incontestablement la favorite de ce 50m papillon dames. Elle a pris le meilleur temps des séries, en 25’30’’, avec presque 6 dixièmes d’avance sur sa dauphine néerlandaise, Ranomi Kromowidjojo, et son chrono de 25’88’’.

L’avance de la Française est exceptionnelle pour un 50m. Mélanie Henique sera une grande chance de médaille d’or pour la délégation française.

2 Français en finale du 200m Dos

La France peut se rassurer, le futur est assuré sur l’épreuve du 200m Dos.

Antoine Herlem, 21 ans, a explosé son record personnel de plus d’1 seconde et demie (1:56.63 contre 1:58.10 fin mars). Il a pris le 5ème meilleur temps des demi-finales !

Yohann Ndoye Brouard le talonne, le Français de 20 ans, déjà médaillé sur 100m Dos, a signé le 6ème meilleur temps des demis en 1:57.06 !

On aura donc une double chance de médaille tricolore sur cette épreuve, et pourquoi pas voir les 2 Français sur le podium ! Pour le savoir, rendez-vous ce samedi soir !

Cyrielle Duhamel bat son record personnel !

La jeune française de 21 ans s’est surpassée lors des demi-finales du 200m nage 4 nages. Elle signe le 7ème meilleur temps en battant une nouvelle fois son record personnel ! Son chrono de la journée est de 2:12.12, contre 2:12.35 pendant les séries.

Joris Bouchaut en finale du 800m nage libre

Joris Bouchaut et Damien Joly ont réalisé respectivement le 8ème meilleur chrono des séries (7:53.07) et le 10ème (7:54.23). Joly s’arrête donc aux portes de la finale, mais ça passe pour Joris Bouchaut !

Le nom du vainqueur sera connu ce samedi soir. La marche sera haute pour le Français, qui avait plus de 4 secondes de retard sur le favori Mykhailo Romanchuk, l’Ukrainien, qui a dominé les séries en 7:48.31… Mais rien n’est joué !

Retrouvez notre précédent article sur ces Championnats d’Europe ici :

Nicolas PARANT

Total
3
Shares
Related Posts
Barcelone Messi
Read More

Foot – Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?

Le sextuple ballon d’or a quitté le FC Barcelone ! Le club catalan est toujours en grande difficulté financière, et sportivement, on peut s’interroger sur la compétitivité de l’équipe barcelonaise, maintenant que leur meilleur joueur ne fait plus partie de l’effectif. Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?