Qui est Alexander Ritschard, futur adversaire de Jules Marie à l’OA

Découvrez qui est Alexander Ritschard, l’adversaire de Jules Marie au 2e tour de qualification pour l’Open d’Australie 2024.
Alexander Ritschard, futur adversaire de Jules Marie à l’Open d’Australie
Alexander Ritschard, futur adversaire de Jules Marie à l’Open d’Australie

Jules Marie affrontera Alexander Ritschard au 2e tour de qualification pour l’Open d’Australie 2024. Découvrez-le ici :

Ancien 160e mondial

Alexander Ritschard est un joueur de tennis suisse, né à Zürich. Il a 29 ans, mais n’a fait ses débuts sur le circuit principal que récemment. Il a débuté sur les tournois Futures, avant de se frotter aux Challengers. Il en a même remporté 1 en octobre 2022, à Hambourg.

L’année 2022 a été la plus prolifique pour Ritschard, qui a intégré le Top 200 pour la première fois de sa carrière, en plus de parvenir à se qualifier pour le grand tableau de 2 Grands Chelems : Wimbledon et l’US Open. Sur le gazon de Londres, il a perdu au 1er tour contre Stefanos Tsitsipas (7-6, 6-3, 5-7, 6-4). Dans l’autre Majeur, il a été éliminé également au R1 par Félix Auger-Aliassime (6-3, 6-4, 3-6, 6-3). Deux prestations très honorables face à 2 joueurs du Top 10 mondial. Contrairement à Jules Marie qui dispute ses premiers matchs de qualification en Grand Chelem, le Suisse a déjà disputé les qualifications dans les 4 Majeurs.

Aujourd’hui, le Suisse pointe à la 198e place du classement ATP. Mais ce n’est pas son meilleur classement. En juin 2023, le Suisse était même devenu 160e joueur mondial.

Un adversaire pas inconnu pour Jules Marie

Au premier tour de qualification pour l’Open d’Australie 2024, Ritschard a sorti le Français Clément Tabur, n°232 ATP, en 2 sets (7-6, 6-3). Il sera évidemment un adversaire dangereux pour Jules Marie, mais ce dernier est en pleine bourre. Il vient d’éliminer Benoît Paire, 117e joueur mondial (bien qu’il soit très loin de son meilleur niveau), alors il n’y aura aucun complexe d’infériorité à avoir.

Les 2 hommes s’étaient affrontés en juin dernier lors du Challenger de Lyon, et c’est le Suisse qui en était sorti vainqueur (6-3, 6-2). Le Caennais aura donc à cœur de prendre sa revanche, ce jeudi. En tout cas, il pourra compter sur le soutien de ses 109 000 « breakers » qui comptent sur lui pour intégrer le tableau final.

Si vous voulez connaître un peu plus Jules Marie, découvrez notre bio ici :

Total
0
Shares
Related Posts