Tennis – Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne !

Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne, en s’imposant en 2 sets (6-4, 6-1) face à Ana Bogdan. Le 10e titre de la Française en simple.
Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne !
Caroline Garcia remporte l’Open de Pologne !

Caroline Garcia s’est imposée en 2 sets face à Ana Bogdan (6-4, 6-1) en finale de l’Open de Pologne. La Française remporte son 2e trophée en 2022 et confirme son grand retour après 2 années blanches (2020-21) en simple.

Caroline Garcia décroche son 10e titre en simple sur le circuit WTA !

Après avoir pris la tête de Swiatek (n°1 mondiale) chez elle, la Française a confirmé son état de forme en remportant le trophée. D’abord, une demi-finale expéditive (6-1, 6-2) face à la 58e mondiale Jasmine Paolini, puis un succès en finale contre la surprise du tournoi, Ana Bogdan (108e).

Face à la Roumaine, la future n°1 tricolore (devant Cornet) a toujours fait la course en tête. Sans se faire trop de frayeurs, elle a su gérer son avance tranquillement jusqu’au sacre. 6-4, 6-1 : une victoire nette et sans bavure.

Avec cet Open de Pologne, Garcia remporte son 10e titre en simple sur le circuit WTA, son 3e sur terre battue. Elle est toujours, à 28 ans, la 4e Française la plus titrée en individuelle (depuis 1980).

Cela fait plaisir de retrouver la tricolore au plus haut niveau. Celle qui a débuté l’année à la place mondiale n’en finit plus de grimper. Elle deviendra la nouvelle 32e mondiale, demain. En un peu plus d’1 mois, elle a remporté plus de trophées (2) que sur les 3 dernières années (1). On a hâte de la voir à l’US Open, le mois prochain.

Il faut également saluer son entraîneur Bertrand Perret, qui collabore avec Garcia depuis fin 2021, et qui a un impact très positif (visible dans les résultats) sur la tenniswoman française.

Revivez sa victoire mémorable face à Swiatek ici :

Total
60
Shares
Related Posts