Virimi Vakatawa met fin à sa carrière pour des raisons médicales. La commission médicale de la LNR lui a interdit de reprendre en France.
Crédit : DR
Coup dur pour le Racing 92 mais aussi pour l’équipe de France. Qui viennent de perdre un joueur majeur de leurs équipes respectives. Virimi Vakatawa a été contraint de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel. L’ailier a été tout simplement interdit par la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby de reprendre le rugby.
Le Racing 92 a réagi dans ce communiqué : “Particulièrement peiné par cette terrible nouvelle, le Racing 92 apporte son total soutien à Virimi Vakatawa et a immédiatement mis en place toutes les dispositions pour accompagner son joueur emblématique le mieux possible dans ces moments particulièrement difficiles.“
Pour l’heure, on ne connait pas les raison qui ont poussé la commission à une décision aussi extrême, mais le Français a enchaîné les blessures ces dernières saison. Il était d’ailleurs absent lors du Grand Chelem tricolore. Si les Bleus ont pu faire sans lui, cela reste une grosse perte. Mais dans un contexte de protection et de prise de conscience de la santé des joueurs, dans un sport aussi dur que le rugby, cette décision ne peut pas être critiqué.
Le club Francilien a parfaitement débuté sa saison ce week-end avec une victoire 25-19 contre le vice-champion de France Castres. Mais perd une grosse arme !