Valentin Retailleau termine 2e de la 4e étape du Tour de Burgos. Le Français s’est fait sauter sur la ligne par Matevz Govekar.
Crédit : DR
On n’est pas passé loin d’une deuxième victoire française et pour AG2R-Citroen cet après-midi sur le Tour de Burgos. Valentin Retailleau y a cru, mais le jeune français s’est fait sauter sur la ligne par Matevz Govekar. Le coureur d’AG2R était en échappée. Une échappée fleuve, la première depuis le début de l’épreuve. Un groupe qui s’est scindé en deux. Dans la dernière bosse, le Français a contré Omer Goldstein. Mais n’a pas pu résisté au Slovène Matevz Govekar. Le néo-pro a bien failli imiter l’exploit de Bastien Tronchon, ami du Limousin et vainqueur hier de la 3e étape. Il n’aura pas manqué grand chose, mais la jeune garde d’AG2R montre de très belles choses en Espagne.
“Il y a de la déception. Bastien m’a beaucoup inspiré. Mais je fais une belle journée à l’avant, je suis satisfait de ma forme. C’est ma première course en tant que Néo-Pro. J’ai essayé de me protéger, j’en avais un peu sous la pédale, mais il m’en manquait un peu dans les derniers mètres. Je connais Bastien depuis un bout de temps et sa victoire m’a inspiré. Cela reste encourageant pour la suite”, confie le Français au micro de la Chaine l’Equipe.
Autre satisfaction côté français, Pavel Sivakov conserve le maillot de leader sans aucun soucis à la veille de la dernière étape !