Athlé – Titre et record de France Juniors pour Anthony Ammirati

Avec une barre à 5,75 m, Anthony Ammirati s’offre un nouveau record de France juniors en plus du titre mondial à la perche.
Anthony Ammirati

Avec une barre à 5,75 m, Anthony Ammirati s’offre un nouveau record de France juniors en plus du titre mondial à la perche.

Crédit : DR

La frustration de Nairobi est définitivement oubliée. Au Kenya l’an passé, alors qu’il était le grand favori de la perche, Anthony Ammirati n’avait validé aucune barre. Aujourd’hui, il offre la deuxième médaille, toujours en or, à la délégation française, aux championnats du monde juniors de Cali. Cette fois-ci, le perchiste a résisté à tout, à l’attente, à la pression et à un coriace finlandais Juho Alasaari. Qui a poussé le Français dans ses retranchements en franchissant 5,60 m au premier essai. Mais le Français était plus fort. Il a fait impasse à cette barre, avant de franchir 5,65 m au premier essai. Cela en était trop pour le Finlandais qui a rendu les armes !

Et la fête pouvait continuer pour Anthony Ammirati ! Qui s’est offert dans la foulée un nouveau record de France juniors, avec une barre franchie à 5,75 m. Améliorant son propre record. Il a tenté 5,83 m synonyme de record des championnats, détenu par un certain Armand Duplantis. Mais sans succès. Mais l’essentiel était ailleurs. Après une année marquée par quelques petits pépins physiques, il est revenu au top pile pour son objectif majeur. Lui aussi fait les minima pour Munich. Mais la liste étant déjà sortie, il ne sera pas du voyage. Mais les autres perchistes français sont prévenus !

Total
0
Shares
Related Posts