Mathilde, 30 ans est supportrice de Liverpool. Elle était à la finale de la Ligue des Champions et livre son témoignage.
Crédit : DR
Cela ne devrait pas renforcer le crédit accordé aux ministères de l’intérieur et des sports, suite aux incident en marge de la finale de la Ligue des Champions, samedi dernier. Mathilde, 30 ans et supportrice de Liverpool, livre dans le journal l’Equipe un témoignage accablant sur ce qu’il s’est passé ce soir-là. Entre les bandes qui ont agressé les supporters et les policiers qui gazaient également les supporters, la jeune femme a vécu un enfer avant de pouvoir entrer dans le stade.
“Je me suis vu mourir (…) là je l’ai vraiment senti. Je m’étais résignée à ne pas rentrer chez moi. Je me disais que je serais soit tabassée par quinze personnes, soit écrasée contre une grille”
Alors que Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur, a désigné les supporters anglais comme principaux coupables de ces débordements. Mathilde livre une toute autre version des faits.
“C’est grâce aux supporters de Liverpool qu’il n’y a pas eu de mort, car chacun d’entre nous pensait à Hillsborough. Tout était disproportionné, c’était à peine croyable, les policiers rigolaient en voyant des gens pleurer parce qu’ils avaient du gaz dans les yeux”
Fort heureusement, il n’y a pas eu de morts à déplorer. Mais la France est devenu la risée du monde entier suite à cette organisation de la finale de la Ligue des Champions. Et les médias et principalement les médias anglais fustigent les éventuels mensonges du ministère de l’intérieur.