Dans une interview accordée à France 2, le champion Français Julian Alaphilippe a dit qu’il espérait être sur les routes de la Grande Boucle.
Crédit : ASO
Il n’est pas fait du même métal que le commun des mortels. Julian Alaphilippe est déjà de retour sur un vélo, moins d’un mois et demi après sa terrible chute intervenue sur Liège Bastogne-Liège. Une chute qui lui avait causé un pneumothorax et des côtes cassées. Mais le rétablissement du double champion du monde se passe bien. Il est actuellement en stage en altitude du côté de la Sierra Nevada. Pour essayer de parfaire sa condition physique et de rattraper le retard du à son éloignement sur les routes.
Julian Alaphilippe a annoncé être remonté sur un vélo. Mais renonce au Critérium du Dauphiné Libéré ou Tour de Suisse. Mais il espère être assez en forme pour arriver sur le Tour de France : “Je n’aurais pas la condition que j’aurais eu dans une préparation parfaite, mais je sais d’où je reviens et ce serait magique d’être sur le Tour. Mais ce serait magnifique d’y participer avec le maillot de champion du monde”
L’incertitude plane encore, mais les signes que nous envoie le Français sont très rassurants depuis quelques jours. Ce serait un fantastique exploit de le voir sur le Tour. Mais Julian Alaphilippe nous a habitué à des exploits majeurs. Il remporterait là un de ses plus gros exploits de sa carrière. Les victoires peuvent être celles où on ne lève pas les bras !