Rugby – Le Leinster trop fort pour le Stade Toulousain (40-17)

Leinster Stade Toulousain – Toulouse perd son titre européen en s’inclinant 33-17 sur la pelouse du Leinster plus fort aujourd’hui.
Leinster Stade Toulousain

Leinster Stade Toulousain – Toulouse perd son titre européen en s’inclinant 40-17 sur la pelouse du Leinster plus fort aujourd’hui.

Crédit : DR

Il y a eu ces 20 minutes de folie en début de match. Comme une tornade, le jeu du Leinster s’est déployé pour asphyxier les Toulousains. Et pourtant, au milieu du cyclone, ce sont les joueurs du Stade qui vont trouver l’éclaircie. Antoine Dupont contre un jeu au pied Irlandais et après une course incroyable de 80 m, vient aplatir sous les poteaux du Leinster (3-7, 7e). Mais c’est la seule illusion pour les champions d’Europe en titre, qui continuent de subir. Et qui vont finir par plier de façon très sévère. D’abord via James Lowe, auteur d’un match fantastique pour les Irlandais (13-6, 15e). Puis par Josh Van der Flier, qui profite d’une merveille de passe intérieure de Jonathan Sexton, qui avait fait la différence (20-7, 20e). Toulouse a encaissé un 17-0 terrible.

Et peut même s’estimer heureux de ne basculer qu’avec 13 longueur de retard à la pause (23-10). Car le Leinster a été très menaçant en fin de mi-temps, avec des pénalités successives. Finalement, le Stade a été sauvé par un mauvais maul.

Leinster Stade Toulousain – Réaction d’orgueil en fin de match

Malheureusement, contrairement aux 8e et aux 1/4 de finale, il n’y a pas eu de miracle et pas de remontée fantastique. Juste un nouvel essai de James Lowe, qui s’offre son doublé. En profitant d’une perte de balle toulousaine sur leur 22 m. Et encore une fois décalé par un Jonathan Sexton qui a fait la pluie et le beau temps durant la rencontre. Toulouse, champion d’Europe en titre, perd sa première couronne. Et aura semblé impuissant tout au long des 80 minutes de la partie. Malgré une belle réaction, avec cet essai en force, suite à un maul parfaitement réalisé. Qui a redonné un espoir, le temps de 8 minutes. Mais c’était les Irlandais les plus forts.

Les joueurs du Stade Toulousain devront se remettre vite de cet échec pour se remobiliser pour une fin de championnat qui s’annonce tendue pour eux. Leinster affrontera un autre club français. Le vainqueur du match Racing – Stade Rochelais, qui aura lieu demain à 16 h !

Total
0
Shares
Related Posts