Rugby – Romain Ntamack – “Un grand chelem, c’est si rare”

Après le Grand Chelem des Bleus, Romain Ntamack s’est confié à l’Equipe. Il revient sur ce sacre et est tourné vers la suite de sa saison.
Romain Ntamack

Après le Grand Chelem des Bleus, Romain Ntamack s’est confié à l’Equipe. Il revient sur ce sacre et est tourné vers la suite de sa saison.

Crédit : DR

Forcément sur un nuage après le Grand Chelem, le premier des Bleus depuis 2010. Romain Ntamack, l’ouvreur des Bleus a joué un rôle prépondérant dans le succès de l’équipe de France. Le joueur du Stade Toulousain est revenu sur l’émotion liée à ce titre historique pour cette génération Bleue. Il est revenu pour le journal L’Equipe. “Le coup de sifflet final, c’est le moment où tu exploses (…) Quand l’arbitre siffle la fin du match, les émotions se bousculent. C’est de la joie, de la fierté, des frissons“;

Maintenant, Romain Ntamack est tourné vers la coupe du monde. Une compétition que n’a encore jamais gagné l’équipe de France, malgré ses trois finales disputées (1987, 1999, 2011)

“A chaque compétition, on veut cocher des cases jusqu’à la finale de la coupe du monde. On en revient à la fameuse flèche du temps de Fabien Galthié. C’est l’objectif. Mais il y en a d’autres, avant de débuter cette compétition”

Romain Ntamack

Place désormais aux échéances avec son club du Stade Toulousain. Et une qualification en phase finale à assurer. Actuels 5e de Top 15, les Toulousain sont encore à portée de tir des équipes poursuivantes. Durant la période du tournoi et sans ses internationaux, les hommes d’Ugo Mola ont perdu trois matchs et remporté deux. La Champions Cup, dont le Stade est tenant du titre, sera également un autre point fort de la saison. Et le Stade aura besoin du retour de ses internationaux

“Forcément, on aurait aimé se reposer un peu. Le Tournoi a été très intense. Mais le club a besoin de nous. C’est donc important de se remettre dans le bain au plus vite et remettre le bleu de chauffe avec le Stade Toulousain”

Romain Ntamack
Total
0
Shares
Related Posts
Joffrey Delacour
Read More

JOFFREY DELACOUR (FORMATEUR RUGBY) : “LES ENFANTS NE SONT PAS DE LA MARCHANDISE”

Après une carrière en Fédérale 2 et 3, Joffrey Delacour est aujourd'hui un formateur passionné au sein du Rugby Club Massy Essonne. En charge des Crabos (U18) de l'une des plus fameuses écuries de l'hexagone depuis 7 ans, Joffrey a récemment poussé un coup de gueule contre l'univers impitoyable du rugby chez les jeunes ou les pratiques douteuses des "gros clubs" et agents sont légion. Une tribune à découvrir aujourd'hui, avant de se pencher sur ses solutions demain.