Après leur défaite 2 à 0 du match aller, l’AS Monaco se devait de faire un résultat, ce soir, à Louis II. Et finalement, on n’aura pas vu de vraie révolte monégasque… Menés tout le match, les Monégasques sont revenus en toute fin de match grâce à Disasi, sur corner. L’ASM est éliminé de l’Europa League, certainement sans avoir montré son vrai visage. Notes Monaco Braga :
AS Monaco (4-4-2)
Nübel (3/10) : Il a fait un bel arrêt (18’) mais pour se trouer quelques secondes plus tard sur la frappe de Abel Ruiz… Certes contrée, mais il aurait pu faire mieux. Il n’a pas été très serein dans les cages : sorties tardives, quelques mauvaises relances (16’).
Vanderson (4,5/10) : Match moyen. En défense, il a laissé passer beaucoup de centres. C’est lui qui dévie la frappe de Abel Ruiz sur le but portugais. Offensivement il n’a pas apporté grand-chose, même s’il a parfois fait quelques mouvements intéressants avec le ballon (58’, 80’). Il a eu du déchet dans les centres. Néanmoins, on a vu un joueur impliqué et qui a touché beaucoup de ballons (presque 100). Remplacé par Aguilar (84’).
Disasi (5,5/10) : Il aurait pu marquer de la tête sur corner en 1ère période (25’), il marque finalement en seconde (90’). Il a été intéressant dans la relance.
Badiashile (5/10) : Plutôt solide dans les duels aériens. Il n’a pas fait un mauvais match.
Caio Henrique (4,5/10) : Il a été en vue sur son côté gauche. Il a eu un gros impact offensif, en début de match : beaucoup de dédoublements avec Martins, de centres… Mais il a un peu baissé en régime au fur et à mesure. Remplacé par Jacobs (63’), qui n’a quasiment rien apporté.
Notes Monaco / Braga : Match très moyen des milieux…
Diop (4/10) : Positionné sur l’aile droite, il a amené un peu de percussion sur son côté. Il a impressionné avec quelques superbes gestes techniques (27’). Mais on l’a très peu retrouvé près du but adverse. Remplacé par Golovin (52’). Entrée très décevante du Russe, bien qu’il soit passeur décisif sur corner.
Tchouaméni (5/10) : Placé au cœur du jeu, un peu en retrait, il a tenté d’organiser le jeu monégasque… Mais il était trop loin pour avoir un vrai impact sur le jeu offensif. Sa perte de balle en début de match (2’) aurait pu coûter très cher à l’ASM. Dans l’ensemble, il n’a pas fait un match exécrable, mais on s’attend à beaucoup plus venant d’un joueur ciblé par les plus grosses écuries européennes.
Jean Lucas (3/10) : Match très neutre du Brésilien. Avec un Tchouaméni plus bas, il devait être le milieu capable d’aider les attaquants… Et il n’a pas fait de différences dans la passe. Remplacé par Maripan (52’).
Gelson Martins (4/10) : Comme souvent, le Portugais était une vraie arme offensive pour l’ASM, de par sa vivacité, sa qualité de dribbles et de percussion. Il a tenté quelques centres, mais qui n’ont pas souvent trouvé preneur. Remplacé par Boadu (52’). Entrée catastrophique de l’attaquant monégasque.
Notes Monaco / Braga : Des attaquants pas en réussite !
Ben Yedder (3,5/10) : Le capitaine du soir n’aura pas fait le meilleur match de sa carrière. Les défenseurs de Braga l’auront bien bousculé. Il a mis le gardien adverse à contribution quelque fois (34’), mais sans plus. Il n’a pas touché énormément de ballons, mais il n’en a quasiment pas perdu !
Volland (3/10) : L’Allemand a eu énormément d’occasions, ce soir, mais il a eu du déchet. Sa tête à la demi-heure de jeu ne passe vraiment pas loin de faire but. Bis repetita avec sa frappe à la 49ème. Puis une nouvelle tête mais non-cadrée (56’), une frappe contrée (66’). Il avait la place de marquer, et on sait comment un but aurait pu relancer ce match !
Nicolas PARANT