Foot – Gameiro, Griezmann, Giroud, Tolisso… Le mercato des Français s’enflamme !

Le retour de Kévin Gameiro au RC Strasbourg, l’arrivée d’Olivier Giroud à Milan… La fin du feuilleton Griezmann et le Bayern Munich qui laisse un bon de sortie à Corentin Tolisso : les Français sont au cœur du mercato !
Gameiro
Gameiro

Le retour de Kévin Gameiro au RC Strasbourg, l’arrivée d’Olivier Giroud à Milan… La fin du feuilleton Griezmann et le Bayern Munich qui laisse un bon de sortie à Corentin Tolisso : les Français sont au cœur du mercato !

Kevin Gameiro de retour à la maison !

Kévin Gameiro est de retour en Ligue 1 ! 7 ans après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Espagne et le FC Séville, le buteur français retrouve son club formateur : le RC Strasbourg. C’est avec le club alsacien qu’il fait ses grands débuts et découvre, en septembre 2005, la Ligue 1… 16 ans et 611 matchs plus tard, Gameiro fera son retour sous les couleurs bleu et blanc. Le Français arrive libre du FC Valence… Et bien que le Français ait suscité l’intérêt d’autres écuries comme l’OM, Gameiro a fait le choix du cœur : retourner à la « maison ». L’ex-attaquant de l’Atlético Madrid apportera toute son expérience à l’effectif strasbourgeois, afin d’aider le club alsacien à grandir et à assurer le maintien le plus rapidement possible, dans cette saison 2021/2022.

La fin du feuilleton Griezmann ?

L’audacieux échange entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid ne devrait pas aboutir selon plusieurs médias catalans. Pour rappel, le club barcelonais souhaitait récupérer le milieu de terrain espagnol Saul Niguez, et laisser Antoine Griezmann retourner dans le club qui l’a fait briller : l’Atlético Madrid. Cependant, le FC Barcelone ne souhaitait peut-être pas renforcer de nouveau un concurrent direct pour le titre de champion de Liga… Qui plus est, le même club qui a accueilli Luis Suarez, lorsque ce dernier était devenu un indésirable du club catalan. Puis, sportivement, le FC Barcelone ne serait sûrement pas sorti gagnant du deal… Saul Niguez a réalisé sa plus mauvaise saison avec l’Atlético, depuis 2015. Tandis que Antoine Griezmann commençait à reprendre du poil de la bête, après ses débuts compliqués en Catalogne, avec cette saison plutôt réussie à 20 buts et 13 passes décisives en 51 matchs.

Giroud quitte l’Angleterre et rejoint l’Italie !

Après 9 saisons passées en Angleterre, Olivier Giroud quitte le pays et s’engage pour 2 saisons en Italie, à l’AC Milan. Le buteur français ne pouvait rien espérer de plus qu’un rôle de remplaçant sous Thomas Tuchel, alors un départ semblait inévitable pour le champion du monde 2018. Mais à Milan, il faudra également batailler dur pour obtenir une place dans le 11 de Stefano Pioli. Zlatan Ibrahimovic, Rafael Leao, Ante Rebic… Sans compter qu’un jeune attaquant pourrait également arriver d’ici la fin du mercato : il n’est pas dit que Giroud trouvera plus de temps de jeu dans la ville italienne…

Mais la Série A sourit aux attaquants d’expérience (Ibrahimovic, Quagliarella, Cristiano Ronaldo), alors, peut-être Olivier Giroud trouvera-t-il son bonheur à Milan ? En tout cas, la Coupe du Monde 2022 est proche et, avec la forte concurrence qui existe en Equipe de France (avec notamment le retour de Karim Benzema), Giroud doit à tout prix retrouver les terrains régulièrement pour espérer figurer dans la liste de Didier Deschamps, l’été prochain.

Corentin Tolisso poussé vers la sortie ?

Le milieu de terrain français du Bayern Munich est en fin de contrat en juin 2022, et le club bavarois ne souhaiterait pas voir son joueur partir libre, l’année prochaine. En cas d’offre intéressante, située aux alentours de 20-25 millions d’euros, le Bayern devrait laisser partir l’ancien joueur lyonnais. Les nombreuses blessures du Français depuis son arrivée en Allemagne (433 jours d’indisponibilité) auraient conduit le club bavarois à ne pas prolonger le champion du Monde. 2 clubs italiens sont intéressés par le milieu français : la Juventus et le Napoli ! Cependant, le prix du transfert leur semble un peu élevé pour l’instant, mais il pourrait baisser d’ici la fin du mercato.

Découvrez notre article sur le mercato de l’OM ici :

Nicolas PARANT

Total
2
Shares
Related Posts