Foot – Rennes humilie l’OL (4-1) – Notes Rennes OL

Notes Rennes OL – Les Rennais ont surclassé l’OL (4-1) dans un match ou les Bretons ont fait une prestation incroyable, face aux fantômes lyonnais.
Notes Rennes OL - Le naufrage de l'OL
Notes Rennes OL – Le naufrage de l’OL

Notes Rennes OL – Les Rennais ont surclassé l’OL (4-1) dans un match ou les Bretons ont fait une prestation incroyable, face aux fantômes lyonnais.

Crédit : DR

Notes Rennes OL – Un Lopes héroïque, mais abandonné

Lopes (9/10) : Ohé Ohé, captain abandonné ! S’il n’y a que 1-0 à la mi-temps, mais sans lui, Lyon aurait pu rentrer aux vestiaires avec 4 ou 5 buts de retard. Le festival a commencé sur une parade monumentale devant Terrier (8). De nouveau décisif sur le même Terrier (17). Il s’est montré également impressionnant devant Bourigeaud (27) et Majer (40). Impuissant devant l’ouverture du score Rennaise. Plus que méritée. Enorme encore sur Bourigeaud (60). Il ne peut rien ensuite. Mettre 9 à un gardien qui en prend 4 cela situe le niveau du naufrage collectif !

Emerson (3/10) : Une première mi-temps cataclysmique, où il n’a pas spécialement été aidé par Aouar. Il s’est fait prendre par Bourigeaud, Traoré, Santamaria, qui se sont tous, un par un, éclatés sur son côté gauche. Une deuxième mi-temps en revanche bien plus solide où il a même su parfois se montrer dangereux. Comme sur ce coup franc repoussé par Gomis (75).

Denayer (2/10) : Où est passé le Belge, souvent sauveur et moteur de la défense lyonnaise par le passé ? L’international Belge a été catastrophique dans presque chacune de ses interventions. Souvent pris de vitesse et dépassé. Lui aussi n’a pas su aider Emerson qui prenait l’eau sur le côté gauche.

Boateng (3/10) : L’Allemand a été un peu meilleur que Denayer, mais sans pour autant être vraiment à la hauteur des vagues rennaises. Lui aussi à souffert devant la vivacité des Rennais. Sa deuxième mi-temps n’a guère été probante

Heureusement que la note négative n’existe pas pour Duboos

Dubois (0,5/10) : C’est comme pour le Baccalauréat, quand t’inscris ton prénom et nom tu ne peux pas avoir 0. Car c’est un nouveau naufrage pour le Lyonnais, à l’image d’un ballon qu’il a voulu prendre à la main, pensant à une touche. Ce qui amène le deuxième but de Rennes. Ok, il sauve une balle sur sa ligne, mais cela ne peut masquer ses insuffisances. Un peu masquées par les retours de KTE. Le troisième but Rennais est une allégorie de son match.

Caqueret (5/10) : Le seul Lyonnais sur le terrain qui a montré de la consistance, à l’image de ses deux ou trois sorties de balle très propres, malgré qu’il avait trois ou quatre rennais sur le dos. Il a fait (un peu) de bien à regarder, dans le marrasme général de l’OL

Guimaraes (3/10) : Alors oui, il y a ce sauvetage sur la ligne, pour repousser l’échéance (17). Mais cela ne peut pas suffire à masquer une première mi-temps à l’envers du Brésilien. Qui a été mangé dans l’impact par les milieux de terrain rennais. Il a perdu beaucoup plus de ballons que d’habitude. Remplacé par Islam Slimani (/10). Pour faire un changement tactique majeur.

Notes Rennes OL – Paqueta sauve l’honneur

Mendes (2/10) : Le Brésilien vient de montrer dans ce match pourquoi il ne jouait pas sur les précédents.

Toko Ekambi (4,5/10) : Difficile d’analyser la partie offensive puisqu’il n’a eu aucun ballon à jouer ne première mi-temps. Mais il faut reconnaître qu’il s’est battu pour venir aider une défense en plein naufrage. Alors évidemment, quand on dégage dans sa surface, c’est difficile d’être à la retombée 50 mètres plus loin. Repositionné sur son côté gauche, il a amené la première occasion lyonnaise (59). Remplacé par Rayan Cherki (82).

Aouar (3/10) : Proche du néant ce soir et il n’a pas fait les efforts défensifs. Le meneur de Lyon était mieux depuis quelques rencontre

Paqueta (5/10) : Dans la mesure où les Lyonnais n’ont jamais dépassé les 40 m ballon au pied, le Brésilien a été sevré de ballons, tout au long du premier acte. Sur sa seule prise de balle, il provoque l’avertissement d’un joueur rennais. C’est de lui qu’est venu le premier tir du match. Sur un bon centre de KTE (59). C’est lui qui provoque et transforme le penalty.

Etienne GOURSAUD et Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts