Jeux Paralympiques 2022 – Voici le programme du lundi 7 mars

Jeux Paralympiques Programme 7 mars – Cécile Hernandez se dirige vers l’or en snowcross. Sans oublier le Super-combiné (Marie Bochet)…
Jeux Paralympiques Programme 7 mars
Jeux Paralympiques Programme 7 mars

Jeux Paralympiques Programme 7 mars Les Jeux Paralympiques se déroulent à Pékin, en Chine, du 4 au 13 mars ! La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 20 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018… Qui ont permis à la France de se hisser à la 4ème place au classement des médailles. Cette année, 19 athlètes français sont présents pour l’occasion. Sans Filtre vous présentera, chaque jour, le programme du lendemain.

Cécile Hernandez vers la médaille d’or !

Ce qu’il ne faudra pas rater, demain, c’est la suite du snowboard cross féminin. La Française Cécile Hernandez est l’une des grandes favorites de la compétition. Celle qui a raflé l’or aux derniers Mondiaux de snowcross a confirmé son état de forme en réalisant le meilleur temps des qualifications. Elle a bouclé son premier run en 1:10.17 : un temps qui lui aurait suffi à terminer en pole position au classement… Mais avec un chrono de 1:08.38 sur le second run, elle a prouvé qu’elle était au-dessus du lot, terminant près de 3 secondes avant sa dauphine américaine (1:11.13).

La médaille d’or sera fortement attendue, dans la nuit de dimanche à lundi. Il reste encore 3 runs jusqu’au podium. Pour ne rien rater, il faudra être debout à 04h30.

Chez les hommes, les 3 snowboardeurs en lice lors des qualifications ont également validé leur billet pour les quarts de finale. Maxime Montaggioni a réalisé le 6ème temps des qualifications, dans sa catégorie UL (handicap au membre supérieur). Et dans la catégorie LL2 (handicap au membre inférieur), Laurent Vaglica et Mathias Menendez ont fini à la 9ème et 13ème place. La performance est belle, mais s’ils veulent aller accrocher les demi-finales, il faudra monter le niveau d’un cran, demain.

Le Super-combiné masculin et féminin

Plusieurs français seront engagés dans le super-combiné (discipline qui rassemble Super-G et slalom). Dans la catégorie debout, Arthur Bauchet sera l’une des têtes d’affiches de la compétition (médaillé d’argent sur l’épreuve aux Jeux 2018), et chez les malvoyants, Hyacinthe Deleplace peut également réaliser la surprise.

Chez les femmes, Marie Bochet tentera de remporter une 2nde médaille, après celle obtenue sur le Super-G, ce dimanche. Rendez-vous à 02h30 pour les épreuves de Super-G et à 06h30 pour le slalom.

Jeux Paralympiques Programme 7 mars – Les autres épreuves :

Suite des épreuves de ski de fond. Après le 18km hommes, hier, où le porte-drapeau tricolore, Benjamin Daviet, a malheureusement terminé au pied du podium… Ce sera au tour du 20km hommes. Il y aura aussi du 15km femmes. Les épreuves débuteront à 03h00 et devraient se terminer aux alentours de 06h00.

Pour finir, il y aura du curling fauteuil mixte. Voici les horaires et les rencontres : 02h35 – 05h00 : Lettonie – Estonie, Suisse – Grande-Bretagne et Etats-Unis – Canada / 7h35 – 10h00 : Corée du Sud – Chine, Lettonie – Suède et Norvège – Estonie / 12h35 – 15h00 : Chine – Suisse, Grande-Bretagne – Slovaquie, Suède – Canada et Etats-Unis – Norvège.

Retrouvez la liste des 19 athlètes français engagés aux JP 2022 en bas de l’article ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts