Mattéo Trentin a devancé Hugo Hofstetter dans un sprint à petit comité et s’adjuge Le Samyn. Au terme d’une magnifique course.
Crédit : DR
Il pourra avoir des regrets mais encore une fois il était placé. Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) vient de prendre la deuxième place derrière l’Italien Mattéo Trentin (UAE-Emirates). Comme un symbole un coureur de la meilleure équipe au classement UCI devance un coureur de l’équipe dauphine. Comme un symbole, c’est au sprint d’un petit groupe de costaud que se dégage Mattéo Trentin, qui a beaucoup donné depuis le début de la saison et qui est enfin récompense, en classicman qu’il est devenu. Et qui remporte Le Samyn
Hugo Hofstetter pourra avoir quelques regrets. Revenu fort sur l’Italien, il a du légèrement couper son effort tassé dans les barrières. Il ne lui a manqué rien pour concrétiser son beau travail. Vigilant sur le bon coup qui s’est dégagé, bouchant certains trous. Il montre son retour au plus haut niveau. Pour la formation Arkéa-Samsic, c’est un nouveau podium et de gros points marqués dans la lutte au World Tour. La formation bretonne toujours à la 2e place de la saison 2022 et qui confirme son excellent début de saison. Pour le Français, c’est aussi un pallier de franchi. Lui le pur sprinter est visiblement en train de se muer en excellent flandrien quelques jours après sa 2e place à Kuurne !
Les plus purs sprinters ont été piégé par le bon coup et Fabio Jakobsen ou encore Tim Merlier n’ont pas pu s’expliquer à la pédale ! Une magnifique course !