Cyclisme – Mark Cavendish – Je ne sais pas si je serai sur le Tour

Dans un entretien à Marca, Mark Cavendish parle de son come-back en 2021 et de sa saison en 2022. Avec des ambitions.
Mark Cavendish

Dans un entretien à Marca, Mark Cavendish parle de son come-back en 2021 et de sa saison en 2022. Avec des ambitions.

Crédit : DR

Il ne sait pas s’il sera au Tour de France, mais il est encore en forme. Après un incroyable come-back en 2021, avec ses 4 victoires d’étapes sur le Tour de France, Mark Cavendish est de nouveau au sommet. Et son début de saison 2022 semble confirmer la tendance. Nommé pour le titre de come-back de l’année, il s’est exprimé dans les colonnes de Marca : “Une reconnaissance incroyable”.

Je suis un homme chanceux, j’ai remporté de nombreux succès, mais ce qui compte le plus pour moi sera toujours ma famille“, raconte celui qui avait terminé sa dernière course en 2020 en larmes, laissant alors penser qu’il était proche de la retraite. Embauché finalement par la Quick-Step, sous forme de pari, le coéquipier de Julian Alaphilippe a réussi ce que tout le monde pensait impossible. L’Anglais revient sur cette période compliquée pour lui et n’épargne pas certaines personnes : “Je suis passé du meilleur du monde à l’un des pires du jour au lendemain. J’ai été mal diagnostiqué et mal géré par des personnes en qui j’avais confiance dans une ancienne équipe et cela a pratiquement effacé tout ce pour quoi j’avais travaillé physiquement“.

Il évoque aussi tout le problème lié au mental ! “C’est quelque chose que tu ne peux pas contrôler. Dans chaque chaque interview que je fais, je parle de mes problèmes parce que si une personne peut en tirer quelque chose, alors ça veut le coup“.

L’Anglais ne sait pas encore s’il sera aligné sur le Tour de France 2022. “J’essai juste de gagner autant que je peux chaque fois que je le peux”, confie Mark Cavendish, quand on lui parle du record qu’il co-détient avec Eddy Merckx.

Total
0
Shares
Related Posts