Ski Alpin – Johan Clarey – “Le summum de ma carrière”

Dans un entretien accordé à l’équipe, Johan Clarey, vice-champion olympique de la descente est revenu sur son incroyable course.
Johan Clarey

Dans un entretien accordé à l’équipe, Johan Clarey, vice-champion olympique de la descente est revenu sur son incroyable course.

Crédit : DR

Le plus vieux médaillé de l’histoire du ski alpin. A 41 ans, Johan Clarey est entré dans la légende du sport français et mondial avec sa 2e place obtenue dans la descente. Le Français est revenu sur cette incroyable performance dans les colonnes de l’Equipe. Pas déçu d’échouer à 11 centièmes “Je n’ai aucun regret, c’est le principe de notre sport, cela se joue à des centièmes“, confie le Français qui a quand même réalisé une immense performance qui n’était pas forcément attendue.

Car, à 41 ans, il a su traverser les épreuves, résister au poids des années. Mais aussi à ce mental, cette peur qui le domine au fil des années qui passent ! Mais l’âge, il considère cela comme presque normal, dans une génération où les athlètes performent de plus en plus vieux dans tous les sports.

“(Après la mort de David Poisson). Je m’étais juste dit que je continuerais une saison de plus pour ne pas partir sur une année comme celle-là. Mais au fond de moi, je savais que je n’étais pas allé au bout. Il me manquait un truc”

Johan Clarey

Quand on lui parle de retraite, Johan Clarey ne sait pas trop ! “Avant les jeux, c’était du 80-20 pour que j’arrête. Maintenant c’est plutôt du 50-50”, confie t-il. On le comprend. Après une telle performance, l’envie de prolonger le plaisir est le plus important et il doit se dire qu’il a encore de belles choses à faire !

Total
0
Shares
Related Posts