Cyclisme – Nairo Quintana – “Je me battrai pour le podium du Tour”

Il a lancé sa saison au Tour de la Provence. Nairo Quintana s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe sur ses ambitions pour la saison.
Nairo Quintana

Il a lancé sa saison au Tour de la Provence. Nairo Quintana s’est exprimé dans les colonnes de l’Equipe sur ses ambitions pour la saison.

Crédit : DR

Nairo Quintana a très bien entamé le Tour de la Provence. Le Colombien d’Arkéa-Samsic, vainqueur de l’édition 2020, fait sa rentrée sur les routes toujours escarpées d’une épreuve qui prend du galon ! Sur un chrono qui lui était défavorable, il a pris la 37e place à seulement 31 seconde du supersonique Filippo Ganna. Proche de certains favoris ! Devant Richard Carapaz, devant le vainqueur sortant Ivan Sosa ! Une première bonne indication pour le Colombien qui peut briller cette semaine sur les routes provençales !

Un peu oublié avec l’émergence de son compatriote Egan Bernal, mais aussi de Tadej Pogacar, le double 2e du Tour de France (2013 et 2015), mais aussi vainqueur du Giro 2014 et Vuelta 2016 ne fait plus partie des grands favoris du Tour de France. Mais Nairo Quintana ne veut pas qu’on l’enterre ! C’est ce qu’il affirme ce matin dans les colonnes de l’Equipe : “Je veux continuer à lutter, je continuerai à me battre pour le podium“. Il avait merveilleusement bien débuté l’année 2020 avant de voir sa progression stoppée par la première vague de la pandémie ! Il a ensuite souffert tout au long de la suite de l’année 2020 et sur toute la saison 2021, n’existant pas sur le dernier Tour de France.

On va vite voir de quoi est capable de le Colombien cette semaine, notamment sur l’exigeante montée de la Montagne de Lure. Qui devrait creuser les premiers gros écarts de la saison entre les différents grimpeurs.

Total
0
Shares
Related Posts